Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

insomnie suite

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cabanac

insomnie suite - Page 2 Empty
MessageSujet: suite   insomnie suite - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2014 - 9:19

Bonjour,
Je vais mieux mais mes nuits sont toujours hachées mais je me rendors facilement derrière.
J'en suis à 4 gouttes de surmontil le soir dérisoire ! je m'endors assez vite maintenant mais j'ai toujours cette petite appréhension qui reste au moment où j'éteint la lumière.Je me réveille 3 ou 4 fois dans la nuit mais j'arrive maintenant à dormir au moins 7h. La journée je suis toujours un peu fatiguée peut-être à cause de ses 3 ou 4 réveils ? J' ai arrêté l'agenda du sommeil, j'en avais marre au bout de 4 mois. Je ne regarde plus l'heure la nuit alors qu'avant c'était une obsession. Le matin je prend un déca et le reste du temps des tisanes ou de l'eau.
Petit à petit on y arrive ! Comment faire maintenant une nuit complète sans se réveiller 4 fois ?
je me couche à 22h30 (endormissement entre 10 et 20 minutes sauf hier avec le changement d'heure j'ai mis 1 h 30) et réveils 7h.
merci d'avance pour votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur

insomnie suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: insomnie suite   insomnie suite - Page 2 EmptyVen 4 Avr 2014 - 10:20

Bravo pour votre confiance retrouvée, qui vous permet d'alléger la béquille du traitement médicamenteux ...et celle de l'agenda de sommeil!
Il est excellent que vous ne cherchiez plus à savoir l'heure à tout prix, d'une part cela témoigne de cette confiance retrouvée et d'autre part cela renforce cette dernière en évitant de vous crisper à nouveau sur votre sommeil. Vous semblez ainsi sortir peu à peu du cercle vicieux de l'insomnie, grâce à la bonne modification de vos comportements.

Veillez toutefois à ne pas retomber dans le piège qui consiste à passer plus de temps au lit que nécessaire, la plage horaire que vous mentionnez est quand même de 9 heures et demie, ce qui est bien supérieur à la moyenne des besoins de la population générale. Ainsi, n'hésitez pas à reculer un peu votre coucher si l'endormissement tarde un peu trop (il est normal qu'après le changement d'heure, vos "portes du sommeil" ne s'ouvrent pas à l'heure habituelle de la montre), tout en gardant l'heure de lever très fixe.

Rappelez enfin que les éveils durant la nuit sont parfaitement physiologiques, (tout le monde se réveille mais on ne s'en souvient généralement pas), et qu'on ne s'inquiète que si le ré-endormissement pose problème.

Bravo enfin pour la suppression des excitants, cela va également dans le sens d'un sommeil plus profond et donc plus restaurateur.

[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr

insomnie suite
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2