Bravo pour votre confiance retrouvée, qui vous permet d'alléger la béquille du traitement médicamenteux ...et celle de l'agenda de sommeil!
Il est excellent que vous ne cherchiez plus à savoir l'heure à tout prix, d'une part cela témoigne de cette confiance retrouvée et d'autre part cela renforce cette dernière en évitant de vous crisper à nouveau sur votre sommeil. Vous semblez ainsi sortir peu à peu du cercle vicieux de l'insomnie, grâce à la bonne modification de vos comportements.
Veillez toutefois à ne pas retomber dans le piège qui consiste à passer plus de temps au lit que nécessaire, la plage horaire que vous mentionnez est quand même de 9 heures et demie, ce qui est bien supérieur à la moyenne des besoins de la population générale. Ainsi, n'hésitez pas à reculer un peu votre coucher si l'endormissement tarde un peu trop (il est normal qu'après le changement d'heure, vos "portes du sommeil" ne s'ouvrent pas à l'heure habituelle de la montre), tout en gardant l'heure de lever très fixe.
Rappelez enfin que les éveils durant la nuit sont parfaitement physiologiques, (tout le monde se réveille mais on ne s'en souvient généralement pas), et qu'on ne s'inquiète que si le ré-endormissement pose problème.
Bravo enfin pour la suppression des excitants, cela va également dans le sens d'un sommeil plus profond et donc plus restaurateur.
_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]