Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé de 4 MOIS ET DEMI NE FAIT PAS SES NUITS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
groseille




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/10/2013

bébé de 4 MOIS ET DEMI NE FAIT PAS SES NUITS Empty
MessageSujet: bébé de 4 MOIS ET DEMI NE FAIT PAS SES NUITS   bébé de 4 MOIS ET DEMI NE FAIT PAS SES NUITS EmptyMer 16 Oct 2013 - 11:06

BONJOUR à tous.
c'est la première fois que je m'inscris à un forum mais après lecture de plusieurs discussions, je me suis dit qu'il était temps pour moi de prendre des conseils.
Mon fils a 4 mois et demi et ne passe pas du tout ses nuits. je l'allaite et ça fonctionne plutôt bien puisqu'il fait déjà 8,8 kg!! Cependant, j'ai envie d'arrêter l'allaitement car je suis épuisée.
La nuit, il réclame encore toutes les 4-5h. En vous lisant, il est clair que vu son poids, il n'a plus besoin de s'alimenter la nuit. Ou plus toutes les 4-5h! Nous avons donc essayé de suivre les conseils du forum. La nuit, quand il se réveille, j'envoie son papa pour le rendormir. Mais les pleurs redoublent!!!
En journée, il a un rythme assez structuré: repas tous les 3h30.Il peut rester éveillé entre 1h30 à 2h. Il fait 3 siestes par jour. 2 d'environ 1h30 et la dernière de 3/4h.
Pour les siestes, il s'endort seul avec une tétine. Le soir il peut s'endormir seul avec sa tétine si il a le ventre assez plein! La nuit, il s'éveille complétement. Qd on arrive près de lui, il a les yeux bien ouverts et nous fait de jolis sourirs. quand on lui remet la tétine, il râle, se met à pleurer. On tient 10 minutes puis je craque car ça réveille son frère ainé!
C'est un enfant qui souffre d'un léger reflux qui est traité.
Voilà, j'attends avec impatience vos conseils car on patauge, on se fatigue et on s'énerve! Pas cool.
Revenir en haut Aller en bas
groseille




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/10/2013

bébé de 4 MOIS ET DEMI NE FAIT PAS SES NUITS Empty
MessageSujet: Re: bébé de 4 MOIS ET DEMI NE FAIT PAS SES NUITS   bébé de 4 MOIS ET DEMI NE FAIT PAS SES NUITS EmptyDim 20 Oct 2013 - 14:29

personne pour me répondre? m'aiguiller? Dr Morphée?
Revenir en haut Aller en bas
Aurae




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 19/07/2011

bébé de 4 MOIS ET DEMI NE FAIT PAS SES NUITS Empty
MessageSujet: Re: bébé de 4 MOIS ET DEMI NE FAIT PAS SES NUITS   bébé de 4 MOIS ET DEMI NE FAIT PAS SES NUITS EmptyDim 20 Oct 2013 - 16:01

Bonjour à toi,
C'est vrai que pour son poids, il pourrait faire des nuits plus longues. Mais une nuit de bébé, même pour 4 mois et demi, 5h à 6h d'affilée c'est une nuit.
J'ai aussi le même soucis avec mon fiston, il faisait ses nuits (genre 23h-5h), mais depuis quelques jours, ce n'est plus le cas
Ce que je faisait pour ma fille à cet âge, elle se réveillait vers 4h, j'allais la prendre dans les bras pour la câliner, sans lui donner à manger. Je restait dans le noir, dans sa chambre ou je déambulais dans la maison, toujours dans le noir, je la berçait et s'endormait sur moi. cela pouvait durer 1 heure. Cela a duré 4 nuits, et ensuite, elle se rendormait seule sans trop de bruits et de pleurs. Elle faisait ses nuits, elles ne se ressemblait pas toutes, mais en général, elle faisait ses nuits.
Je pense que quand il se réveille, essaie de ne pas trop le stimuler et ne pas le regarder dans les yeux, éviter la lumière, et malheureusement prendre votre mal en patience...
Je ne sais pas si cela peut t'aider, je te donnes juste mon expérience qui a plutôt bien fonctionné.
Chaque bébé est différent, certes, mais ça vaut peut être le coup d'essayer Wink
Bon courage à toi!
Revenir en haut Aller en bas
groseille




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/10/2013

bébé de 4 MOIS ET DEMI NE FAIT PAS SES NUITS Empty
MessageSujet: Re: bébé de 4 MOIS ET DEMI NE FAIT PAS SES NUITS   bébé de 4 MOIS ET DEMI NE FAIT PAS SES NUITS EmptyMar 22 Oct 2013 - 14:45

Merci pour ta réponse.

Je me suis plongée dans un livre du Dr Thirion "le sommeil, le rêve et l'enfant" . Il est fort intéressant.
Depuis 2 nuits, on essaie d'appliquer ses conseils.
D'abord on le laisse pleurer 5 min puis c'est son papa qui se lève pour le rassurer. Il n'y reste que 2-3 min puis repart. Je n'interviens qu'au bout de la troisième période de 5 min de pleurs. Je luis donne une courte tétée que j'interrompt volontairement. Il n'est pas content , pleure un peu mais finit très rapidement par s'endormir avec sa tétine.
Le première nuit, on l'a fait 2 fois.
Cette nuit, au deuxième réveil vers 3h30 (il avait eu unepetite tétée vers 23h) son papa est resté un peu plus longtemps pour l'apaiser et il s'est finalement rendormi jusque 7h30!!!!Super, on est très content.
On verra bien comment ça va évoluer.

Et toi, ton fils? as tu trouvé la raison au fait qu'il ne passe plus ses nuits?
Revenir en haut Aller en bas
Aurae




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 19/07/2011

bébé de 4 MOIS ET DEMI NE FAIT PAS SES NUITS Empty
MessageSujet: Re: bébé de 4 MOIS ET DEMI NE FAIT PAS SES NUITS   bébé de 4 MOIS ET DEMI NE FAIT PAS SES NUITS EmptyMar 22 Oct 2013 - 15:29

Coucou,
Super si ça se passe bien! C'est un peu ce que je faisais, et c'est moi qui me levait à chaque fois.
Pourvu que ça dure et que ça se prolonge!!


De mon côté, petit père me fait de la fièvre depuis 2 jours... (38,3° au plus haut aujourd'hui)
Je pense que ces dernières nuits, s'il se réveillait en hurlant c'est qu'il sentait que quelque chose n'allait pas, mais il n'y avait aucun signe.
Tout est apparût dimanche soir: rhume et fièvre dans la nuit.
RDV pédiatre hier: cliniquement tout va bien, il m'a quand même dit de faire une prise de sang.
Résultats: il y a bien une infection, mais c'est viral, donc rien à faire qu'attendre...
Du coup, petit chat dors peu dans son lit, même la nuit, il ne veux que les bras ou être sur maman, ce qui ne me fait pas beaucoup dormir, entre les soins à lui apporter et lui qui bouge tout le temps quand il dors sur moi.

C'est vrai que j'ai été très étonnée qu'il change de comportement d'un coup, car cela faisait bien 2-3 semaines que j'arrivais à dormir correctement (1 réveil par nuit pour manger et se rendormait de suite, ne faisait pas beaucoup de bruit pour se rendormir pendant les différents cycles...)
J'espère que cette fièvre va vite s'arrêter, car ça commence à faire long pour un si petit bout...
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

bébé de 4 MOIS ET DEMI NE FAIT PAS SES NUITS Empty
MessageSujet: Re: bébé de 4 MOIS ET DEMI NE FAIT PAS SES NUITS   bébé de 4 MOIS ET DEMI NE FAIT PAS SES NUITS EmptyMar 22 Oct 2013 - 16:22

Ne t'inquiète pas trop 38,3 ça veut dire que la fièvre est très très basse ( pour certains pédiatres la fièvre ne commence qu'à 38,5)
Bon courage en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
groseille




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/10/2013

bébé de 4 MOIS ET DEMI NE FAIT PAS SES NUITS Empty
MessageSujet: Re: bébé de 4 MOIS ET DEMI NE FAIT PAS SES NUITS   bébé de 4 MOIS ET DEMI NE FAIT PAS SES NUITS EmptyMer 23 Oct 2013 - 15:39

Aurae, voilà peut-être la raison à ses changements d'habitude la nuit. Petits microbes dans l'air. Le mien a fait pareil. Petit rhume, un peu de température et très mauvais sommeil. Les dents chipotent chez lui mais rien n'est venu. Peut-être est-ce la cause pour ton bonhomme.

Voilà la suite de nos aventures.
Cette nuit, il a pris une tétée vers 22h30 puis comme à ses habitudes, il a appelé à 4H30. Je pense que c'est bien inscrit dans nos horloges biologiques respectives car moi aussi je me suis éveillée un peu avant lui et c'est toujours à la même heure environ qu'il appelle.
Mon compagnon a donc fait son travail Wink  et a rendormi notre petit chou. Pas eu besoin de tétée! youhou! Il a finalement réclamé vers 6h.Donc c'est une belle nuit!

Que ça continue pardi!

Courage à toi Aurae pour les mauvaises nuits
Revenir en haut Aller en bas
Aurae




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 19/07/2011

bébé de 4 MOIS ET DEMI NE FAIT PAS SES NUITS Empty
MessageSujet: Re: bébé de 4 MOIS ET DEMI NE FAIT PAS SES NUITS   bébé de 4 MOIS ET DEMI NE FAIT PAS SES NUITS EmptyMer 23 Oct 2013 - 16:14

Hello,
Oui, je pense que cela à tout chamboulé... ceci dit, cela fait maintenant 2 nuits ou cela commence à aller mieux, je croise les doigts pour que ça dure!

C'est super pour vous! Continuez dans vos efforts, ça va payer Wink
Revenir en haut Aller en bas
groseille




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/10/2013

bébé de 4 MOIS ET DEMI NE FAIT PAS SES NUITS Empty
MessageSujet: Re: bébé de 4 MOIS ET DEMI NE FAIT PAS SES NUITS   bébé de 4 MOIS ET DEMI NE FAIT PAS SES NUITS EmptyVen 25 Oct 2013 - 11:17

Salut à tous

Voici la suite de nos aventures pour faire dormir notre petit la nuit.

troisième nuit: une tétée à minuit, qq pleurs à 3h 30 mais il s'est rendormi seul sans notre intrevention. Pour se réveiller à 7h30!

Cette nuit: tétée à 22h30 et dodo sans pleurs jusque 6h!!!!

Ca y est , je crois qu'on tient le bon bout.

Courage à celles qui sont dans la m^me panade!
Revenir en haut Aller en bas
 
bébé de 4 MOIS ET DEMI NE FAIT PAS SES NUITS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 3 mois et demi qui ne fait plus ses nuits
» Mon fils de 8 mois problèmes d'endormissement
» mon bébé de 5 mois et demi ne fait plus ses nuits
» bebe 3 mois et demi qui ne fait pas ses nuits
» bibou de 7 mois et demi n'a jamais fait ses nuits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: