Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bebe 3 mois et demi qui ne fait pas ses nuits

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pierre yves garnier




Nombre de messages : 4
Age : 39
Date d'inscription : 05/01/2013

bebe 3 mois et demi qui ne fait pas ses nuits Empty
MessageSujet: bebe 3 mois et demi qui ne fait pas ses nuits   bebe 3 mois et demi qui ne fait pas ses nuits EmptyMar 30 Avr 2013 - 8:03

Bonjour mon fils a 3 mois et demi et et pèse 5.5kg, il n'a jamais fait ses nuits. Il avait pris l'habitude de se réveiller et de manger mais depuis une semaine on le laisse un peu pleurer pour voir si c'est vraiment de la faim.

Le problème si qu'il se réveil encore au moins une fois voir deux pour manger alors qu'il a déjà de grosse quantité la journée 2 biberons de 210ml et 3 biberons de 180ml (2h00 - 6h00- 11h00- 16h00-21h00) je met une cuillère de diastase dans le dernier biberon selon le conseil de mon médecin.

Mes questions sont est ce que l'adage 3 mois et 5kg pour faire ses nuits sont vrai? Faut il le laisser plus pleurer ? Dois je augmenter encore ses biberons de la journée ? je précise qu'il a une RGO et encore des coliques traite par lait AR et probiotiques. Dois je continuer les céréales le soir ? Est ce que cela ne va pas le faire grossir ?

Je vais bientôt reprendre le travail et le rythme est deja difficile avec des enfants devant

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
acdc1981




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 28/04/2013

bebe 3 mois et demi qui ne fait pas ses nuits Empty
MessageSujet: Re: bebe 3 mois et demi qui ne fait pas ses nuits   bebe 3 mois et demi qui ne fait pas ses nuits EmptyMar 30 Avr 2013 - 14:22

3 mois c'est un peu tôt pour faire ses nuits. Louis avait encore un bibi la nuit à cet âge.
Par contre, Louis a pris du lait AR pendant 3 mois jusqu'au jour où j'ai dit STOP. Il avait des maux de ventre attroce, se tordait de douleur la nuit, 1 selle tous les 2 jours et très difficile à faire. je suis allée demander un autre avis et on lui a donné du gaviscon après chaque bibi pendant 3 semaines (après être revenu à un lait normal) et on a vu une sacrée différence. Et il accepte ses bibi depuis qu'on est passé aux petits pots.
Revenir en haut Aller en bas
petitapetit




Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 01/05/2013

bebe 3 mois et demi qui ne fait pas ses nuits Empty
MessageSujet: Re: bebe 3 mois et demi qui ne fait pas ses nuits   bebe 3 mois et demi qui ne fait pas ses nuits EmptyLun 6 Mai 2013 - 10:09

Mon bébé aussi fait 5 kg (mais n'a pas encore 3 mois) et se réveille toujours pour manger la nuit. Je ne crois pas que le poid aide tant que ça. D'ailleurs plein de bébé font au contraire leurs nuits avant d'avoir atteind ce poid ( et oui on aimerait bien que les notres en fassent parti !! Smile .
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

bebe 3 mois et demi qui ne fait pas ses nuits Empty
MessageSujet: Re: bebe 3 mois et demi qui ne fait pas ses nuits   bebe 3 mois et demi qui ne fait pas ses nuits EmptyMar 7 Mai 2013 - 16:01

à partir de 5 kg un bébé est capable de ne faire que 4 repas, c'est l'adage que je connais!
en ce qui concerne l'alimentation:
- la quantité de lait recommandé est entièrement corrélée au poids:
quantité de lait en ml par 24 h= (poids de l'enfant en grammes divisé par 10) + 200 à 250 ml
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
acdc1981




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 28/04/2013

bebe 3 mois et demi qui ne fait pas ses nuits Empty
MessageSujet: Re: bebe 3 mois et demi qui ne fait pas ses nuits   bebe 3 mois et demi qui ne fait pas ses nuits EmptyMar 7 Mai 2013 - 18:13

Y a être capable et être prêt!!!! Louis est passé à 4 repas à 4 mois et 4 jours. Il pesait 6kg200.
Revenir en haut Aller en bas
cocolec




Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 05/10/2010

bebe 3 mois et demi qui ne fait pas ses nuits Empty
MessageSujet: Re: bebe 3 mois et demi qui ne fait pas ses nuits   bebe 3 mois et demi qui ne fait pas ses nuits EmptyJeu 9 Mai 2013 - 10:52

il faut une maturité physiologique pour faire ses nuits. le corps de bébé doit êtr capable de réguler la glycémie. Chacun son rythme pour y arriver...
comment font les mamans qui accouchent de bébé de 5kg à la naissance ? croyez vous qu'on puis dire au bébé :tu viens de naitre, tu pèses 5kg donc tu dois etre capable de faire tes nuits ? je ne pense pas.
j'ai eu 2 enfants : une fille de 4kg210 qui a fait ses nuits à 3 mois et elle faisait 7kg 100; mon fils a fait ses nuits à 3 Mois et demi et il pesait 7kg 300.
plusieurs paramètres rentrent en compte.
dès que votre enfant "oubliera" son bib de nuit, augmenter d'une dose le lait. un bébé qui boit sa quantité (selon la formule donnée par Morphée) pendant la journée n'a plus besoin de boire la nuit.
personnellement, je pense que 4 Mois et un bon âge pour dire à bébé qu'il ne faut plus manger la nuit.
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
 
bebe 3 mois et demi qui ne fait pas ses nuits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 3 mois et demi qui ne fait plus ses nuits
» Mon fils de 8 mois problèmes d'endormissement
» bébé de 4 MOIS ET DEMI NE FAIT PAS SES NUITS
» mon bébé de 5 mois et demi ne fait plus ses nuits
» bibou de 7 mois et demi n'a jamais fait ses nuits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: