Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé de 3 mois et demi ne fait pas ses nuits

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Virginie057




Nombre de messages : 1
Age : 37
Date d'inscription : 14/03/2012

Bébé de 3 mois et demi ne fait pas ses nuits Empty
MessageSujet: Bébé de 3 mois et demi ne fait pas ses nuits   Bébé de 3 mois et demi ne fait pas ses nuits EmptyMer 14 Mar 2012 - 10:04

Bonjour,

J'ai un petit garçon de 3mois et demi, en bonne santé, le problème c'est qu'il ne fait pas ses nuits il boit 5 à 6 biberons de 180ml par 24 heures :
- 1 entre 2h et 3h du matin
- puis entre 5h et 7h du matin
- puis vers 9h30
- puis entre 12h et 14h max
- puis 1 vers 17h
- le dernier de la journée entre 19h et 20h30.

Il est couché entre 20h30 et 21h30 sa dépend de l'heure à laquelle il boit le dernier biberon pour l'endormir il faut que je m'allonge avec lui sur ma poitrine en lui tenant la sucette car il n'arrive pas à la garder en bouche (il n'arrive pas non plus à la mettre en bouche et ne suce pas son pouce non plus), dans une pièce peu éclairée et au calme et cela dure depuis la naissance, depuis une semaine je lui donne un peu de carotte le midi et des fruits au gouter (quelques cuillères en plus du biberon sur conseil du pédiatre).

Que puis-je faire faire pour qu'il oubli le biberon de 2h car j'ai beaucoup de mal à suivre, et j'ai déjà un autre enfant de presque 3 ans qui me fatigue aussi beaucoup la journée.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé de 3 mois et demi ne fait pas ses nuits Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 3 mois et demi ne fait pas ses nuits   Bébé de 3 mois et demi ne fait pas ses nuits EmptyVen 16 Mar 2012 - 12:30

vous ne mentionnez pas le poids de votre bébé; s'il a atteint 5 kg on peut estimer qu'il peut être capable de ne pas se nourrir la nuit à condition qu'il ait eu sa quantité de lait nécessaire sur la journée; 3 mois et demi c'est encore petit pour trouver son rythme, c'est souvent difficile à cet âge là de supprimer un biberon la nuit; vous pouvez essayer de diluer ce biberon ou de le remplacer par un biberon d'eau, ça marche parfois et le bébé finit par ne plus le réclamer; plus simplement attendez quelques semaines en l'alimentant suffisament le jour et vous verrez qu'un nouveau rythme s'instaurera de lui même.
par contre, point important: il faut commencer à apprendre à votre bébé à trouver seul le sommeil sinon il risque de vous solliciter de plus en plus souvent en milieu de nuit, non pas pour manger, mais simplement pour que vous le rendormiez.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bébé de 3 mois et demi ne fait pas ses nuits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: