Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé 6 mois et demi ne fait pas ses nuits

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pamch89




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/07/2013

Bébé 6 mois et demi ne fait pas ses nuits Empty
MessageSujet: Bébé 6 mois et demi ne fait pas ses nuits   Bébé 6 mois et demi ne fait pas ses nuits EmptyMar 23 Juil 2013 - 5:37

Bonsoir,

J'ai 3 enfants âgés respectivement de 5 ans, 3 ans et 6 mois et demi.

Les deux grands (cf. autre message) ont des problèmes d'endormissement le soir depuis quelques temps mais ils ont fait leurs nuits l'aînée à 2 mois le second à 3 mois.
Je les ai allaités tous les trois. Le sevrage a été un peu plus long pour le troisième le congé maternité plus long m'ayant permis d'en profiter un peu plus. Mais après trois mois d'allaitement exclusif on s'est aperçu qu'il avait brutalement arrêté de grossir et grandir et j'ai donc commencé les biberons.
Il a continué à se réveiller 2 à 3 fois par nuit, et mangeait à chaque fois - au sein (biberons pour les autres repas de la journée).
Depuis qu'il est complètement sevré il se réveille encore toutes les nuits, une fois mais à heure variable, ça peut être minuit comme 5 heures.
Ma pédiatre me dit qu'il mange assez la journée et n'a pas besoin de biberon de 150ml qu'il se siffle toutes les nuits en quelques minutes - avant de se rendormir aussi sec.
Je n'en peux plus entre les 2 grands qui ne dorment pas le soir, le bébé qui me réveille la nuit, et la reprise du travail depuis un mois.
J'ai testé cette nuit pour la première fois la méthode du 5/10/15 et il s'est rendormi au début de la quatrième reprise. Mais je ne suis pas sûre de m'y prendre correctement.
Il fait très chaud en ce moment donc je lui ai donné un peu d'eau.
Le problème c'est qu'il a besoin de faire un rot à chaque fois qu'il boit. Et quand il hurle ses rots se coincent encore plus.
Je pense qu'il ne fallait pas mais après l'avoir laissé pleurer 5 minutes + 10 minutes + 15 minutes je l'ai pris et il a immédiatement roté. Je l'ai recoucher et il s'est endormi en une minute.
Comment puis-je gérer le "laisser pleurer" et ses rots sans le mettre à la verticale - et donc sans le prendre - pour que ça sorte ? Si je le prends je suppose que cela va l'empêcher de faire ses nuits tout seul ? Ceci dit j'aurai déjà gagné un bib la nuit mais le but c'est qu'il dorme et moi aussi...,

En ce qui me concerne j'ai eu une grossesse très fatigante et depuis la naissance je n'arrive pas à récupérer, vu comme mes nuits sont hachées. Et pourtant impossible de fermer l'œil le soir avant 1 voire 2 heures du matin. J'ai la sensation d'avoir le niveau d'adrénaline qui ne descend pas. Et par contre le matin j'ai un mal de chien à émerger et à me lever...
Que faire ?....

Merci d'avance pour vos conseils avisés, autant pour mes enfants que pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé 6 mois et demi ne fait pas ses nuits Empty
MessageSujet: Re: Bébé 6 mois et demi ne fait pas ses nuits   Bébé 6 mois et demi ne fait pas ses nuits EmptyMar 23 Juil 2013 - 12:19

effectivement attention par ces temps de grosse chaleur: votre bébé n'a pas faim mais s'il fait chaud dans la chambre il peut avoir soif!
le prendre brièvement dans vos bras pour lui faire faire son rot ne pose pas de problème si vous appliquez la technique du 5 10 15.
donc poursuivez comme vous le faites, vous pourrez rapidement supprimer ce biberon de nuit, et du coup avoir des nuits moins fractionnées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
pamch89




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/07/2013

Bébé 6 mois et demi ne fait pas ses nuits Empty
MessageSujet: Re: Bébé 6 mois et demi ne fait pas ses nuits   Bébé 6 mois et demi ne fait pas ses nuits EmptyVen 26 Juil 2013 - 0:24

Bonsoir,
Juste un mot pour vous dire..... qu'il a suffi d'une nuit !!! Depuis il dort 12 heures d'affilée ! Malheureusement il s'endort au moment de boire son dernier biberon et "saute" plus ou moins son dîner. Mais je ne doute pas qu'il va se caler très vite.
Je suis ravie, je ne pensais pas que ça serait aussi radical. UNE nuit 5/10/15 et ce n'est plus le même bébé !!!
MERCI !!!!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé 6 mois et demi ne fait pas ses nuits Empty
MessageSujet: Re: Bébé 6 mois et demi ne fait pas ses nuits   Bébé 6 mois et demi ne fait pas ses nuits EmptyLun 29 Juil 2013 - 9:26

merci à vous d'avoir pris le temps de revenir donner des nouvelles positives!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bébé 6 mois et demi ne fait pas ses nuits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 3 mois et demi qui ne fait plus ses nuits
» Mon fils de 8 mois problèmes d'endormissement
» bébé de 4 MOIS ET DEMI NE FAIT PAS SES NUITS
» mon bébé de 5 mois et demi ne fait plus ses nuits
» bebe 3 mois et demi qui ne fait pas ses nuits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: