Bonsoir,
J'ai 3 enfants âgés respectivement de 5 ans, 3 ans et 6 mois et demi.
Les deux grands (cf. autre message) ont des problèmes d'endormissement le soir depuis quelques temps mais ils ont fait leurs nuits l'aînée à 2 mois le second à 3 mois.
Je les ai allaités tous les trois. Le sevrage a été un peu plus long pour le troisième le congé maternité plus long m'ayant permis d'en profiter un peu plus. Mais après trois mois d'allaitement exclusif on s'est aperçu qu'il avait brutalement arrêté de grossir et grandir et j'ai donc commencé les biberons.
Il a continué à se réveiller 2 à 3 fois par nuit, et mangeait à chaque fois - au sein (biberons pour les autres repas de la journée).
Depuis qu'il est complètement sevré il se réveille encore toutes les nuits, une fois mais à heure variable, ça peut être minuit comme 5 heures.
Ma pédiatre me dit qu'il mange assez la journée et n'a pas besoin de biberon de 150ml qu'il se siffle toutes les nuits en quelques minutes - avant de se rendormir aussi sec.
Je n'en peux plus entre les 2 grands qui ne dorment pas le soir, le bébé qui me réveille la nuit, et la reprise du travail depuis un mois.
J'ai testé cette nuit pour la première fois la méthode du 5/10/15 et il s'est rendormi au début de la quatrième reprise. Mais je ne suis pas sûre de m'y prendre correctement.
Il fait très chaud en ce moment donc je lui ai donné un peu d'eau.
Le problème c'est qu'il a besoin de faire un rot à chaque fois qu'il boit. Et quand il hurle ses rots se coincent encore plus.
Je pense qu'il ne fallait pas mais après l'avoir laissé pleurer 5 minutes + 10 minutes + 15 minutes je l'ai pris et il a immédiatement roté. Je l'ai recoucher et il s'est endormi en une minute.
Comment puis-je gérer le "laisser pleurer" et ses rots sans le mettre à la verticale - et donc sans le prendre - pour que ça sorte ? Si je le prends je suppose que cela va l'empêcher de faire ses nuits tout seul ? Ceci dit j'aurai déjà gagné un bib la nuit mais le but c'est qu'il dorme et moi aussi...,
En ce qui me concerne j'ai eu une grossesse très fatigante et depuis la naissance je n'arrive pas à récupérer, vu comme mes nuits sont hachées. Et pourtant impossible de fermer l'œil le soir avant 1 voire 2 heures du matin. J'ai la sensation d'avoir le niveau d'adrénaline qui ne descend pas. Et par contre le matin j'ai un mal de chien à émerger et à me lever...
Que faire ?....
Merci d'avance pour vos conseils avisés, autant pour mes enfants que pour moi.