Bonjour. Depuis sa naissance, ma fille n accepte de ne dormir que sur nous : c'est à dire dans nos bras ou allongée sur nous a plat ventre. Elle a toujours refusee son lit, jusqu à pèsent elle dort à côté de moi et relativement bien. Elle est allaitée à 100%. Elle a aussi eu pas mal de coliques et de reflux, qui se caractérisaient par de longs moments de pleurs, surtout le soir. Depuis 2 semaines ça va beaucoup mieux, elle accepte de plus en plus d être posée quand elle est réveillée, par contre pour dormir ce n est toujours pas ça.
Je pense qu elle est trop petite pour la laisser pleurer, mais en meme temps il faut qu elle apprenne à dormir dans son lit et cas endormir seule. Pour le moment elle s endors alors que l on marche.
Aujourd hui la journée j ai essayé de l'aider à s endormir seule dans son lit. Quand j ai constaté qu elle était fatiguée, je l ai posé dans son couffin, quand elle commençait à trop pleure je la prenais dans les bras pour la calmer, puis la reposais. J ai fait ça 2 fois aujourd hui elle a mis à peu près 30 min chaque fois pour ne dormir que 50 mins...
Le soir il y a son frère de 2 ans donc c est plus compliqué. J ai essayé de l endormir en marchant puis de la poser dans son couffin. À chaque fois elle a dormi 10 min et s est réveillée. J ai fait ça 2 heures puis je me suis résignée a la prendre dans mon lit...
Pensez vous que j adopté la bonne méthode ? Avez vous des conseils à me donner ?
Merci d avance