Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 endormissement bébé 3 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
calbobine




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/03/2012

endormissement bébé 3 mois Empty
MessageSujet: endormissement bébé 3 mois   endormissement bébé 3 mois EmptyLun 26 Mar 2012 - 19:27

Bonjour,

ma fille a bientôt 3 mois. Elle n'est pas une grosse dormeuse en journée ( elle dort environ 2 à 3h par tranches de 30/45min) mais dort bien la nuit (12h avec un ou deux réveils pour téter - je l'allaite, elle commence la nuit dans son lit en side bed et finit souvent avec nous en cododo)
Mon problème concerne l'endormissement, pour les siestes comme le soir. Jusqu'à il y a 10 jours, nous l'endormions en la berçant dans les bras, mais cela prenait très longtemps( 45 min, voir 1h ou plus) et souvent elle se réveillait dès qu'on la posait. En plus elle devient lourde (6kg) et je peinais de plus en plus à la porter si longtemps.
Nous avons donc décidé d'essayer de la faire s'endormir directement dans son lit, mais dès qu'elle comprend qu'on la pose pour dormir, elle se met à pleurer et ça devient vite des hurlements. Pourtant elle a un doudou, de la musique, un mobile qu'elle aime beaucoup, elle aime beaucoup la position allongée en journée pour jouer, on fait un petit rituel(surtout le soir) mais elle hurle quand même. Je ne l'ai pas laissé hurler plus de 10 minutes, en allant la voir. Les 2 premières fois elle s'est endormie au bout d'une dizaine de minutes, mais j'ai eu l'impression qu'elle s'endormait dans le désespoir et ça m'a mis mal à l'aise. Du coup les autres fois, j'ai essayé de limiter ses hurlements, j'ai essayé de rester près d'elle, debout ou allongée, de lui caresser le ventre, la tête, ou de lui parler, mais rien à faire. La seule chose qui marche, c'est de la laisser hurler un peu puis de la reprendre dans les bras et de la poser alors qu'elle est proche de l'endormissement.Mais parfois ça ne marche pas elle continue d'hurler dans les bras.
Est il normal qu'elle pleure si fort pour s'endormir ? Il me semble pourtant bien qu'elle soit fatiguée, elle baille, chouine et se frotte le visage. Pensez vous que je sois sur la bonne voie ? est il normal que ses siestes soient si courtes également? Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

endormissement bébé 3 mois Empty
MessageSujet: Re: endormissement bébé 3 mois   endormissement bébé 3 mois EmptyMar 27 Mar 2012 - 15:50

tout me parait parfaitement normal dans ce que vous décrivez chez un bébé de 3 mois; beaucoup de bébés ont besoin de pleurer pour trouver leur sommeil, ce n'est pas pour ça qu'ils sont désespérés! c'est juste une manière de décharger les tensions accumulées; dormir c'est se séparer de son entourage; il est important que le bébé se retrouve seul pour se recentrer sur lui même et se laisser glisser dans le sommeil; si vous restez à ses côtés vous empéchez cette nécessaire séparation de se faire ce qui n'est pas sécurisant pour l'enfant et qui a plutôt pour effet qu'il se "cramponne" à l'éveil au lieu d'accepter de se laisser aller au sommeil.
ce sont vos émotions que vous projetez sur votre bébé: vous vous sentez désespérée de l'entendre pleurer, mais êtes vous réellement sûre que lui aussi? ce qui est certain c'est que si vous êtes mal à l'aise de cette situation votre bébé le sent.
alors prenez un peu de distance , émotionelle et physique, et vous verrez que tout ira pour le mieux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
endormissement bébé 3 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Endormissement bébé 2 mois
» Endormissement bébé 14 mois
» pb d'endormissement bébé de 9 mois
» endormissement bébé de 4 mois
» Endormissement bébé de 9 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: