Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 endormissement bébé de 4 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
steph.delaporte




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/06/2007

endormissement bébé de 4 mois Empty
MessageSujet: endormissement bébé de 4 mois   endormissement bébé de 4 mois EmptyJeu 14 Juin 2007 - 17:58

Bonjour,

Je suis maman d'un petit Martin de 4 mois et depuis qu'il ne s'endort plus sur les biberons (ça fait quasiment 3 mois), pas moyen de l'endormir sans le bercer. Au début les bras suffisaient, mais comme il a eu beaucoup de coliques, il a fallu le bercer dans sa nacelle seul moyen de le calmer. et bien sûr depuis, on ne peut plus le coucher sans l'avoir bercé dans la nacelle pendant parfois 30 minutes. Depuis 3 mois, on n'en peut plus. Quelqu'un a t il eu le cas et comment vous en etes vous sortis ???

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

endormissement bébé de 4 mois Empty
MessageSujet: Re: endormissement bébé de 4 mois   endormissement bébé de 4 mois EmptyLun 18 Juin 2007 - 10:44

Pendant les premiers 6 mois de vie les enfants sont en train de constituer leurs propres rythmes de sommeil et de la veille, et donc qu'ils ont des difficultés pour trouver leur sommeil parfois n'a rien d'etonnant. les enfants avec les coliques ont plus de mal en raison des douleurs.

Si j'ai bien compris votre petit a besoin des bercements afin de declencher les systemes d'endormissement, comportement appris au moment de ses coliques. Souffre-t-il toujours des coliques? Que se passe-t-il si vous le couchez sans bercements?

Quatre mois c'est trop jeune pour lui laisser pleurer longtemps et je pense qu'il faut essayer de le coucher éveillé, l'ayant bercer un moment pour lui conforter, et ensuite lui laisser à trouver son sommeil dans sans berceau, tout en restant prés (en chantant les berceuses, ou en lui rassurant avec votre voix). Le but est de diminuer petit à petit votre contact avec lui au moment de coucher afin qu'il s'endorme tout seul.

Le livre de Dr Challamel (voir sur le site du Réseau Morphée pour le titre exact) vous serez utile ... bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
endormissement bébé de 4 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» endormissement bébé de 4 mois
» Endormissement bébé de 9 mois
» endormissement bébé 3 mois
» Endormissement bébé 2,5 mois
» Endormissement de mon bébé de 6 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: