Bonjour,
Ma petite fille, qui a 6 mois 1/2, ne semble plus vouloir faire la sieste du soir.
Enfin, ça dépend un peu des jours... Si la sieste 2 a été mauvaise, on sort balader, et elle s'endort en balade ou après, soit vers 16h30. Si la sieste 2 a été bonne, elle se réveille vers 14h, pour se coucher à 19h30. Ça fait un gros temps d'éveil, mais elle a l'air en forme, pas spécialement râleuse... Un peu excitée cependant, mais ne montre pas vraiment de signes de fatigue.
Du coup, je suis un peu perdue. J'ai tenté de la remettre dans son lit à l'heure qui me semble convenable (16h30), mais elle ne s'endort pas. Et je trouve que la laisser "se reposer" mais la lever au bout d'une demi-heure si elle n'a pas dormi lui envoie un mauvais message ( "je te relève alors que tu n'as pas dormi"), surtout que j'ai mis un temps infini à lui faire accepter les siestes dans son lit (bébé RGO, a beaucoup dormi en transat) . Quant à passer 3/4 d'heure à la convaincre de dormir, ça ne me botte guère, surtout que pour les siestes 1 et 2, ça ne dure en général que 5-15 min (ça c'est quand j'ai loupé les signes, ou que j'ai eu un imprévu genre couche qui déborde ! )
Est-il possible d'instaurer un temps de repos dans sa chambre mais pas dans son lit (par exemple, dans un couffin) ? Le problème, c'est qu'à son âge, elle ne reste pas contemplative, donc elle s'excite... Avec ou sans jouet.
Des idées ?
(PS : en général, coucher à 19h30, lever à 6h30, un petit réveil nocturne, sieste 1 de 8h30 à 9h30/10h, sieste 2 à 12h-12h30 suivant la fin de la sieste 1)