Bonjour,
Je découvre ce forum, et j'espère que vous allez pouvoir nous aider.
Notre fils de 26 mois a toujours eu des période où le sommeil était plus ou moins difficile. Nous avons donc préparé l'arrivée de la petite soeur avec beaucoup d'attention.
Les premiers jours aucun problème du moment que les 2 montaient se coucher en même temps chacun dans leur chambre, allaitante je reprenais le bébé après dans la chambre avec nous, et je la remettais dans sa chambre avant le reveil du gran, et ce pendant 1 mois.
Un matin, il s'est réveillé alors que je finissais d'allaiter, son papa est allé le chercher, et quand il lui a demandé où était sa soeur, il lui a répondu qu'elle dormait avec maman et depuis s'est catastrophique !!!!! Alors que sa soeur dort effectivement dans sa chambre.
Il refuse d'aller se coucher si je ne reste pas auprès de lui pour s'endormir, il demande même à me tenir la main.
Lorsqu'il y a réveille nocturne il veut finir la nuit avec nous, ce que nous refusons, c'est donc des hurlements !!!
Cette nuit, il s'est réveillé à 2h du matin et il ne s'est rendormi que vers 5h, nous avons essayé de le laisser pleurer mais comme je le disais ce sont des hurlements, on a essayé la punition, son papa est resté avec lui, est descendu avec lui pour faire un calin sur le canapé, il s'est endormi mais une fois dans son lit s'est réveillé, après avoir donné le bib (j'ai arrêté l'allaitement ce week end) j'ai pris le relais, je suis resté près de lui pendant 1h30 !!!
Il est épuisé et nous aussi !