Bonjour,
J'ai déjà visité ce site à plusieurs reprises afin de trouver des conseils quant aux problèmes de sommeil de ma fille. Mais aujourd'hui je me décide à écrire car je n'ai trouvé aucune solution.
J'ai une petite fille âgé de 18 mois. Elle est adorable, mange bien, fais bien ces siestes (1 h 00 le matin, 1 h 30 l'après-midi)mais depuis qu'elle est née, elle a toujours eu le sommeil perturbé la nuit. Jusque là elle se réveillait souvent mais j'arrivais à la rendormir et à la recoucher, mais depuis plusieurs mois c'est plus compliqué.
Je n'ai aucune difficulté pour la coucher le soir, elle trouve son sommeil seule et s'endort facilement mais elle se réveille systématiquement pendant la nuit en pleurant. Elle se met debout dans son lit et attend qu'on vienne. Dès que papa ou maman la prend dans ses bras, cela va mieux, elle se calme et se rendort mais dès qu'on essaie de la repose dans son lit, elle pleure à gros sanglots et nous sommes obligés de la garder avec nous pour finir la nuit.
Il faut savoir qu'on dort tous les 3 dans la même chambre car nous avons une maison avec des travaux et notre chambre ne sera faite que cet été.
Nous avons essayé de dormir dans le salon, de la laisser pleurer mais rien n'y fait. Elle est capable d'hurler pendant plus d'une heure et finit par être complètement réveillée. Je suis allée voir un ostéopathe, elle a eu un traitement homéopathique (stramonium).Il y a eu un mieux pendant quelques jours puis c'est à nouveau des pleurs et des réveils systématiques.
J'en ai parlé à ma pédiatre qui m'a dit de la laisser pleurer, chose que nous avons fait mais comme je vous l'ai dit, elle hurle pendant plus d'une heure et finit par se réveiller complètement. Elle m'a alors dit que ce n'était pas dramatique si elle dormait avec nous, qu'il fallait aussi penser à notre sommeil.
Avez-vous une solution à laquelle nous n'aurions pas pensé et quelles conséquences cela peut avoir sur son sommeil futur si elle dort à chaque fois avec nous.
Merci d'avance pour votre réponse et vos conseils, qui j'espère réussiront à améliorer cette situation.