Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 petite soeur et ainée perturbée dans son sommeil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nanou74




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/11/2011

petite soeur et ainée perturbée dans son sommeil Empty
MessageSujet: petite soeur et ainée perturbée dans son sommeil   petite soeur et ainée perturbée dans son sommeil EmptyJeu 3 Nov 2011 - 12:38

bonjour,
je viens d'accoucher il y a 1 semaine de ma 2è fille.
mon ainée de 22 mois ayant fait ses nuits à 8 mois avec beaucoup de réveils nocturnes pendant cette période, je me suis dit que pour la 2è ça allait être pareil.
Or ma 2è ne me réveille que 2 fois la nuit (nourrie au sein) mais ma première par contre est très perturbée dans sommeil depuis la naissance j'ai l'impression.
elle a beaucoup de mal à dormir pour les siestes.
la nuit (avant elle faisait 20h-8h),elle se réveille plusieurs fois en hurlant "maman" ( terreurs nocturnes ??) mais me rejette et ne veut que son père, qui fatigué la prend dans le lit pour quelques heures. Elle se lève de plus en plus tot et accumule un manque de sommeil qui empire la chose j'ai l'impression.
quelques précisions: je la garde à la maison et pendant la maternité, elle a été chez ses grands parents et était très excitée.
quelqu'un a connu ce genre d'épisodes? cela dure longtemps et que faut il faire? ( méthode douce ou sévère?)
je vous remercie
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

petite soeur et ainée perturbée dans son sommeil Empty
MessageSujet: Re: petite soeur et ainée perturbée dans son sommeil   petite soeur et ainée perturbée dans son sommeil EmptyJeu 3 Nov 2011 - 14:13

vous n'aurez qu'à parcourir ce forum pour vous rendre compte que beaucoup de parents ont connu ces épisodes, c'est hélas fréquent; ce qu'il faut éviter c'est que de mauvaises habitudes de sommeil ne s'installent et que ces troubles, de passager, deviennent permanents.
il ne s'agit probablement par de terreurs nocturnes; lisez à ce sujet le DVD en ligne http://www.s161810184.onlinehome.fr/dvd/Morphee.swf en faisant une recherche thématique; vous verrez que les terreurs nocturnes sont très stéréotypées et n'arrivent en général qu'une fois par nuit.
pour lutter contre l'instauration de mauvaises habitudes de sommeil lisez le chapitre sur la thérapie comportementale; vous y trouverez des conseils et les bases de ce qu'il faut faire et ne pas faire dans ces moments là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
petite soeur et ainée perturbée dans son sommeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: