Je suis enceinte de 6 mois, nous l'avons annoncé à mon fils de 2 ans et demi il y a dejà 3 mois.Il y a eu une periode de régression surtout au niveau de la propreté et des repas.
Depuis début décembre, nous l'avons passé dans un lit de "grand". Au départ, il se relevait pour jouer, puis pour demander pipi, caca...C'est plus ou moins passé.A Noël, il a donné sa tétine au Père Noël, aucun pleurs pour la séparation.Depuis début janvier, souvent il ne dort plus à la sieste, le soir est devenu un enfer: on doit remonter 10/15 fois. Couché tous les soirs vers 20h30, il ne s'endort jamais avant 22/23h!!!On n'est à bout avec son papa et on a tout essayé: discussion, le rassurer (lui expliquer qu'on l'aimait et que notre coeur était assez grand pour lui et sa petite soeur à venir), être fermes, punir, le remettre dans son lit sans rien dire d'autre que "il est l'heure", la fessée (à bout de nerfs) même si l'on sait que ce n'est pas la solution....bref...on est à bout de forces!!Et notre couple commence à trinquer!!
Il a toujours été bon dormeur (sieste de 3/4h l'aprèm, nuit de 12h)...il est content d'avoir une petite soeur qui arrivera bientot.Autre chose à préciser: je suis dejà en arret maladie pour la grossesse.et lorsqu'il va chez papi et mamie dormir, il dit "je veux ma maman", chose qu'il n'a jamais dite avant....
Aidez nous!!