Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Arrivée de la petite soeur bouleversante....help!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Choupie62




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/02/2014

Arrivée de la petite soeur bouleversante....help!! Empty
MessageSujet: Arrivée de la petite soeur bouleversante....help!!   Arrivée de la petite soeur bouleversante....help!! EmptySam 8 Fév 2014 - 15:49

Je suis enceinte de 6 mois, nous l'avons annoncé à mon fils de 2 ans et demi il y a dejà 3 mois.Il y a eu une periode de régression surtout au niveau de la propreté et des repas.
Depuis début décembre, nous l'avons passé dans un lit de "grand". Au départ, il se relevait pour jouer, puis pour demander pipi, caca...C'est plus ou moins passé.A Noël, il a donné sa tétine au Père Noël, aucun pleurs pour la séparation.Depuis début janvier, souvent il ne dort plus à la sieste, le soir est devenu un enfer: on doit remonter 10/15 fois. Couché tous les soirs vers 20h30, il ne s'endort jamais avant 22/23h!!!On n'est à bout avec son papa et on a tout essayé: discussion, le rassurer (lui expliquer qu'on l'aimait et que notre coeur était assez grand pour lui et sa petite soeur à venir), être fermes, punir, le remettre dans son lit sans rien dire d'autre que "il est l'heure", la fessée (à bout de nerfs) même si l'on sait que ce n'est pas la solution....bref...on est à bout de forces!!Et notre couple commence à trinquer!!

Il a toujours été bon dormeur (sieste de 3/4h l'aprèm, nuit de 12h)...il est content d'avoir une petite soeur qui arrivera bientot.Autre chose à préciser: je suis dejà en arret maladie pour la grossesse.et lorsqu'il va chez papi et mamie dormir, il dit "je veux ma maman", chose qu'il n'a jamais dite avant....

Aidez nous!!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Arrivée de la petite soeur bouleversante....help!! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la petite soeur bouleversante....help!!   Arrivée de la petite soeur bouleversante....help!! EmptyMar 11 Fév 2014 - 8:58

il ne s'agit pas de tout essayer, mais de choisir une façon de faire et de s'y tenir jusqu'à la réussite. Moins vous vous impliquerez émotionnellement dans cette lutte du coucher plus vite ça rentrera dans l'ordre. Votre enfant a besoin d'être sécurisé en ce moment, et rien de tel que des limites fermes pour trouver cette sécurité. S'il vous sent culpabilisés, prêts à négocier, incertains sur la façon de faire, en colère, il va encore plus lutter contre le sommeil.
Il est clair que c'est facile à écrire, mais moins à mettre en œuvre en fin de grossesse. Mais courage, pensez que tout ça peut aller dans le bon sens avec une attitude claire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Choupie62




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/02/2014

Arrivée de la petite soeur bouleversante....help!! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la petite soeur bouleversante....help!!   Arrivée de la petite soeur bouleversante....help!! EmptyMar 11 Fév 2014 - 9:33

Merci beaucoup pour votre réponse.LE pédiatre nous a donné passiflora composé et stramonium.Je ne sais pas si c'est ça,mais il s'endort vers 21h15 depuis 2 jours.On le couche à 20h, le temps de lire l'histoire il est 20h15.Il rappelle pour pipi, caca, et se relève encore.On essaye d'être fermes.
En espérant que ça s'arrange vraiment.A partir de mars, on va aussi essayer de le mettre à l'école toute la journée, sur les conseils du pédiatre.On verra s'il y a une amélioration.
Aussi je n'ai aucun moyen de voir combien de temps dure la sieste chez la nourrice mais elle le réveille à 16h00, peut être que c'est trop tard maintenant pour lui?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Arrivée de la petite soeur bouleversante....help!! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la petite soeur bouleversante....help!!   Arrivée de la petite soeur bouleversante....help!! EmptyMar 11 Fév 2014 - 13:32

16h dans l'absolu ça va pour une fin de sieste, mais c'est sûr que s'il est couché à 13h ça fait long!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Arrivée de la petite soeur bouleversante....help!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  2 ans sommeil perturbé par l'arrivée de petite soeur
» se reveille la nuit depuis l'arrivée de petite soeur
» petite soeur et ainée perturbée dans son sommeil
» sommeil de l'ainé et arrivée d'un bébé
» sommeil perturbé chez frere et soeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: