merci pour ces explications. Donc pour l'instant pouer les siestes, je verrais plus tard et je mets 'abord en place des horaires fixes dans la journée pour les tétées et les siestes, les réveils du matin et coucher du soir.
Sinon, hier soir, je l'ai couché directement dans son lit et je suis restée à côté d'elle avec la veilleuse musicale, elle a pleuré mais s'est endomie en moins de 10 minutes. Cela a été une réussite! Par contre elle s'est réveillée à 3h10 la nuit. Je l'ai laissé pleuré 10 min pour voir si elle se rendormait toute seule. De temps en temps, elle s'arrêtait quelques secondes, et recommençait à pleurer. Puis, je suis venue la voir sans la prendre dans mes bras, je lui ai fredonné une chanson, tout en mettant ma main sur son ventre. Comme elle ne se calmait pas, je l'ai pris dans mes bras en la berçant et l'ai remis dans son lit, toujours en restant à côté d'elle. Cela a duré 20 minutes. J'ai l'impression qu'elle pleurait aussi de frustation, que je ne la prenne pas dans mes bras. Puis j'ai craqué, je l'ai pris sur moi, en lui donnant mon petit doigt. J'ai essayé de lui donner son pouce, mais elle resiste avec son bras, et pleure. Enfin, elle s'est endormi, mais j'ai attendu qu'elle soit bien endormi pour la coucher dans son lit, soit à 4h30. Elle s'est ensuite réveillée à 6h30, pour la tétée.
Je ne sais pas si j'ai bien fait, (je ne pense pas!) en tout cas, c'est long pour la rendormir. J'essayerais la tétine la nuit prochaine, mais ça ne marche pas en journée pour la calmer, et si elle accepte la tétine, il faut que je la lui tienne sinon, elle la perds au bout de quelques secondes.
Ma petite a maintenant 3mois et 3 semaines. C'est à partir de quel âge, que l'on peut faire une thérapie comportementale?
Je pensais d'ici 15 jours, partir en week end avec elle, on irait à l'hotel, est-ce trop tôt pour elle? ou doit on attendre que ses problèmes de nuit soient réglés pour ne pas la perdurber?