Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

nouvelle technique pour soigner l'apnée du sommeil

2 participants
AuteurMessage
avel

nouvelle technique pour soigner l'apnée du sommeil Empty
MessageSujet: nouvelle technique pour soigner l'apnée du sommeil   nouvelle technique pour soigner l'apnée du sommeil EmptyJeu 24 Jan 2013 - 14:48

Bonjour,

Pouvez vous me dire si la technique " inspire Médical système" (stimulaion du nerf de la langue ) est éfficace à ce jour.
Dans l'affirmative merci de me communiquer l'hopital ou la clinique qui pratique cette opération.
Avec mes remerciements.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur

nouvelle technique pour soigner l'apnée du sommeil Empty
MessageSujet: Re: nouvelle technique pour soigner l'apnée du sommeil   nouvelle technique pour soigner l'apnée du sommeil EmptyVen 25 Jan 2013 - 14:14

Le système Inspire a été en étude en France en 2012 à l'hôpital Foch à Suresnes. L'étude est maintenant fini et pour le moment, à ma connaissance, il n'y a pas de centre ne France qui le pose car l'appareil est en train de validation afin de recevoir son AMM. Je sais qu'il y a une liste d'attente établie au service ORL à l'hôpital Foch des apnéiques qui seront intéressé de participer à une étude ultérieure. N'hésitez pas contacter le service.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr

nouvelle technique pour soigner l'apnée du sommeil
Page 1 sur 1