Bonjour,
J'ai commencé à lire les différents messages et je constate que nous ne sommes pas seuls. C'est donc la première fois que je participe à un forum.
Je vous explique, depuis 8 ans, mon mari a des manifestations nocturnes, il parle, raconte n'importe quoi, crie, m'agresse, sort dehors en caleçon, a essayé de m'étangler à trois reprises (heureusement que je ne suis pas un poid plume car j'ai eu beaucoup de mal à me défendre).
Depuis 7 ans, il a consulté généraliste, psychologue, psychiatre, psychanalyste, neurologue et neurologue spécialiste du sommeil qui lui a fait un enregistrement du sommeil mais comme on l'avait pressenti, la nuit où il a été hospitalisé, son sommeil n'était pas profond et donc, l'examen n'a presque rien révélé.
Je ne vous ai pas dit, je suis enceinte et donc j'ai encore plus peur. Une fois, il m'a fait tombé du lit et m'a sauté dessus pour "me rattraper" m'a t-il dit. Ce n'est pas de sa faute et c'est incontrolable pour lui.
Notre généraliste nous a conseillé de faire chambre à part mais c'est impossible car mon mari arrête ses crises seulement lorsque j'allume la lumière. Quand je dors bien, que je me réveille en sursaut, je n'arrive pas à trouver l'interrupteur et c'est là où il devient presque violent.
Je suis comme vous, j'ai peur de m'endormir, mon sommeil est léger, comme je suis enceinte, je dors sur le côté opposé de peur qu'il me fasse mal même involontairement.
Nous avons un très bon neurologue qui prend notre cas au sérieux (lorsque les crises sont fortes, il nous rajoute dans son agenda et on le rencontre assez rapidement), c'est lui qui a trouvé qu'il souffrait de parasomnies, il lui donne un traitement qu'il modifie régulièrement mais rien à faire. Il redemande un enregistrement du sommeil, puis un autre, etc. jusqu'au moment où l'appareil médical détectera quelque chose.
Je vois que nous sommes plusieurs à souffrir, mais qui peut enfin nous aider ? C'est invivable.
Bon courage à vous tous comme moi j'en ai.