Mieux connaître son sommeil permet bien souvent d'en optimiser la qualité. Le fait de renseigner quotidiennement ses horaires de coucher et de lever peut être utile car cela objective le temps que l'on consacre au sommeil, ce qui aide à rectifier si besoin. Parmi les petits "conseils" des applis, on en trouve également qui préconisent la régularité des rythmes, essentielle à la bonne qualité du sommeil.
En ce sens, les applis sont un véritable aide, dans la mesure où elles sensibilisent à l'importance du sommeil et aux paramètres déterminants. Toutefois, les mesures qu'elles proposent restent bien souvent très approximatives, et ne peuvent pas refléter l'architecture du sommeil car elles n'ont absolument pas la précision des informations d'un enregistrement (médical). Tout au plus voit-on si on dort ou pas, ce qui présente néanmoins l'intérêt de rassurer certaines personnes sincèrement convaincues de "ne pas avoir fermé l'oeil de la nuit".
_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]