Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Je ne dors plus correctement depuis peu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
besoindedormir




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/01/2013

Je ne dors plus correctement depuis peu  Empty
MessageSujet: Je ne dors plus correctement depuis peu    Je ne dors plus correctement depuis peu  EmptySam 5 Jan 2013 - 7:09

Bonjours,
Voila ma situation jai 20 ans et aucun antécédents d'insomnie/problème de sommeil, mais depuis 4 jours maintenant je n'arrive plus a faire une nuit complète.
Je me réveille sur les coups de 3h-4h du matin peu importe mon heures de couché et la c'est le drame, il m'est impossible de retrouver le sommeil avant 7h30 du matin....
Étant en vacances pour le moment j'arrive a dormir en fin de matinée mais d'ici lundi je retourne au boulot et ce rythme ne sera pas soutenable..
En vacances depuis Noël j'ai fortement décalé mes heures de sommeiles durant les fêtes de fin d'année mais j'arrivais a dormir correctement.
Depuis 4jours voulant me remettre dans le rythme je fait face a ces insomnies plus que fatiguante.
Je vais donc reprendre le travail plus fatigué qu'au début de mes vacances...
Je voudrais juste pouvoir redormir correctement.
Aider moi svp je deviens fou et je suis exténué.

besoindedormir
Revenir en haut Aller en bas
Radagast




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/01/2013

Je ne dors plus correctement depuis peu  Empty
MessageSujet: Re: Je ne dors plus correctement depuis peu    Je ne dors plus correctement depuis peu  EmptySam 5 Jan 2013 - 8:47

je sais pas si je peut me permettre mais
il y a t'il u un événement perturbant ces jours précédent ces insomnie ?

dispute marquante , un rythme important modifier ?

tu dit aussi avoir décalé des heures de sommeil
sachant que notre trés envié sommeil est fragile , peut être en reprenant les heures habituel de sommeil cela va se remettre en place ...


après rien ne t’empêche d'utiliser les moyens doux et traditionnel qui aide , détente , lait chaud , une infusion

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Je ne dors plus correctement depuis peu  Empty
MessageSujet: Re: Je ne dors plus correctement depuis peu    Je ne dors plus correctement depuis peu  EmptyMer 9 Jan 2013 - 12:23

Radagast a tout à fait raison, il est probable que le retour à vos horaires antérieurs (et surtout une heure de lever régulière tous les jours), vous aide à retrouver la bonne rythmicité de votre sommeil. Nous sommes des animaux de jour, programmés pour alterner éveil et sommeil sur une durée de 24 heures, et la régularité des horaires garantit cette bonne rythmicité, avec comme conséquence du sommeil efficace la nuit et un éveil franc le jour.

Par ailleurs, si vous ne dormez pas la nuit, n'hésitez pas à vous relever pour faire autre chose (qui soit calme mais bien différent de dormir), de façon à ne pas augmenter la peur de rester au lit sans dormir d'une part, mais surtout de ré-accumuler une pression de sommeil qui facilitera votre ré-endormissement.

Une légère dette de sommeil sera vite compensée par une qualité meilleure de votre sommeil!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Je ne dors plus correctement depuis peu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: