Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 je ne dors plus depuis 4 jours

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rnb




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/07/2014

je ne dors plus depuis 4 jours Empty
MessageSujet: je ne dors plus depuis 4 jours   je ne dors plus depuis 4 jours EmptyDim 20 Juil 2014 - 8:50

bonjour,
je viens vers vous car depuis 4 jours je ne dors plus.enfin j'ai dormi environ 3 heures mercredi,jeudi et vendredi et hier soir rien nuit blanche,malgré un épuisement total.
sa a commencé il y a environ 9 ans,un soir pour aucune raison vraiment valable j'ai passer une nuit blanche,je me suis levé à 7 heures pour aller au travail et j'ai commencé a penser au sommeil,le soir comme c’était vendredi j'ai dormi(pas de travail le lendemain)mais le dimanche soir je me suis fait une crise d'angoisse à l'idée de ne pas dormir et la je suis rentrer dans le cercle de la peur de ne pas dormir,le soir en me couchant mon cerveau  me disais tu ne dormiras pas,des que je commencer a y pensais moins,cette voix revener en me disant toujours non,tu ne dormiras pas.ca a durer bien 8 mois ou je passais nuit blanche sur nuit blanche malgré les somnifères et anxyolitiques.(imovane,stinox , xanax 50 et autres)j'ai vu un psy qui ma rien apporter,j'ai réussi a m'en sortir tout seul,malgré quelques nuit blanche jusqu’à aujourd'hui,mais le lendemain soir j'arrivais a surmonter cette peur de ne pas dormir.
mais la depuis 4 jours je n'arrive pas a surmonter cette peur,j'ai bien dormi environ 4 heures c'est 3 derniers jour mais hier soir vraiment grosse angoisse,c'est revenu comme il y a 9 ans même peut être pire.je n'arrive pas a décompressé pendant la nuit,j'ai la gorge serrer,les muscles des bras ou des jambes comme envahie par des millions de fourmis,des que j'essaye de ne plus penser au sommeil,mon cerveau m'envoie comme des décharges d'electricité pour me rappeller que je ne dois pas dormir.j'ai en plus des toc lié au sommeil,je me dis a 2 heures du mat tu dois fermer la porte du coup je ne dors pas jusqu'a 2 heures ensuite j'ai lu quelque part que vers 4 heures du mat la fatigue ce fait le plus ressentir du coup idem jusqu'a 4 heures,ensuite je ne trouve toujours pas le sommeil.j'ai peur de mourir ou de devenir fou avec ces nuit blanches car mon cerveau a pris le dessus
la je suis épuiser physiquement et moralement,mon amie qui fait des études d’infirmières(elle se dirige en psy) m'aide et je la remercie,mais je n'arrive pas a gérer.
j'aimerais avoir de l'aide et comment m'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

je ne dors plus depuis 4 jours Empty
MessageSujet: Re: je ne dors plus depuis 4 jours   je ne dors plus depuis 4 jours EmptyJeu 24 Juil 2014 - 12:00

Vous avez déjà expérimenté le cercle vicieux qui font s'accroitre anxiété et mauvais sommeil: plus je m'inquiète de ne pas dormir, plus j'ai du mal à dormir, ce qui ne manque pas d'augmenter l'anxiété de ne pas dormir, etc...
Vous avez aussi vu qu'introduire une rupture dans ce cercle vicieux aide à inverser la spirale et permet de retrouver un sommeil à peu près satisfaisant.

La présence d'un stress supplémentaire ou l'accroissement de votre anxiété ou de son retentissement sur votre quotidien a relancé le cercle vicieux. Il parait alors pertinent alors de prendre en charge cette anxiété tout en suivant une stricte hygiène de sommeil (vous retrouverez tous les conseils en suivant le lien http://www.reseau-morphee.fr/le-sommeil-et-ses-troubles-informations/retrouver-sommeil ). Apprendre à gérer votre anxiété peut se faire via l'aide d'un thérapeute (psychiatre ou psychologue) et/ou par l'acquisition des techniques de relaxation qui vous permettront de juguler l'anxiété dans votre quotidien.

Dans tous les cas, approfondir ce que votre amie a pu vous proposer en relais grâce à ses connaissances professionnelles sera bénéfique. Bon courage et tenez-nous au courant.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
rnb




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/07/2014

je ne dors plus depuis 4 jours Empty
MessageSujet: Re: je ne dors plus depuis 4 jours   je ne dors plus depuis 4 jours EmptyVen 25 Juil 2014 - 16:16

merci pour votre réponse,
je voudrais savoir aussi si même avec une angoisse extrême de ne pas dormir,on fini quand même par dormir au moins quelques heures au bout de plusieurs nuit blanche.
merci.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

je ne dors plus depuis 4 jours Empty
MessageSujet: Re: je ne dors plus depuis 4 jours   je ne dors plus depuis 4 jours EmptyMar 29 Juil 2014 - 12:05

C'est en effet la pression de sommeil accumulée qui permet de basculer dans le sommeil, en "éteignant" successivement tous nos systèmes d'éveil.
Plus on reste longtemps éveillé, plus on laisse s'accumuler cette pression de sommeil, (sans utiliser de substances qui comme le café ou d'autres plus puissants, bloquent les récepteurs), et plus on peut alors facilement balayer les résistances de notre éveil, c'est à dire s'endormir.
Ainsi, plusieurs nuits sans dormir finissent par faire venir le sommeil, même s'il reste pertinent de jouer sur cet éveil en favorisant le relâchement et la diminution de l'anxiété.

Différents records ont été enregistrés pour tenir le plus longtemps sans dormir (idée saugrenue, je l'avoue...), les champions finissent toujours par s'endormir...

Il n'est néanmoins pas facile pour tout un chacun de repérer les "micro sommeils" dont on n'a pas toujours conscience mais qui participent à donner l'illusion d'allonger encore la période sans dormir, car on relâche un peu de pression de sommeil à chaque fois: alors attention aux endormissements intempestifs, notamment dans les transports ou devant la télévision, qui sont réellement à éviter!

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
je ne dors plus depuis 4 jours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je ne dors plus depuis plusieurs jours
» Je ne dors plus correctement depuis peu
» Mon fils ne dors pas depuis sa naissance ! il a 3 ans !
» Depuis ses 2 ans ma fille de 9 ans ne dors toujours pas!
» Insomnies depuis 30 ans, enfin je dors ! Quasym

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: