Le sevrage doit se faire très progressivement, en jouant sur la quantité, (vous diminuez d'un quart, puis un demi,...), et sur le rythme, (c'est à dire que vous faites cette diminution 1 ou 2 fois dans la semaine, en commençant par les jours où cela vous semble le plus facile, par exemple quand vous êtes amenée à vous coucher plus tard que d'habitude). Par la suite, vous augmentez la fréquence des jour avec diminution.
En conjuguant ces deux methodes progressives, vous allez arriver tout doucement au dernier quart, que vous enlèverez une fois dans la semaine, puis deux fois, etc...
Si on compare le temps que cela va nécessiter, (vous pouvez établir un planning, comme "à telle échéance je suis à la moitié"), avec le temps depuis lequel vous prenez ce médicament, cela reste tout à fait raisonnable.
Même progressif, le sevrage n'est pas toujours facile, et il est souvent judicieux de s'appuyer sur des visites régulières auprès de votre médecin traitant. Celui ci pourra notamment vous aider à établir et à "tenir" les échéances.
Bon courage, et prenez le temps comme votre allié: rien ne sert d'aller trop vite.