Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 PPC depuis 3 jours

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Montréal




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/09/2012

PPC depuis 3 jours Empty
MessageSujet: PPC depuis 3 jours   PPC depuis 3 jours EmptyLun 17 Sep 2012 - 7:26

Bonjour à vous,

Je suis sous PPC depuis jeudi dernier et il m arrive une chose assez bizarre depuis!!!!
Il s agit de douleurs musculaires importantes !!!!!
J ai l impression d avoir couru un iron man suivi d'un 2ème !!!! Je suis très sportif et jamais je n ai eu cette sensation désagréable !!!!
Je ne fais pas un mouvement sans avoir mal quelque part ( ligaments genou, avants bras très durs, biceps tétanisés )

Est il possible que cela soit le résultat de l utilisation et de l adaptation au PPC ?

Merci
Julien
Revenir en haut Aller en bas
tanguyrounet

tanguyrounet


Nombre de messages : 112
Age : 49
Date d'inscription : 23/03/2012

PPC depuis 3 jours Empty
MessageSujet: Re: PPC depuis 3 jours   PPC depuis 3 jours EmptyJeu 20 Sep 2012 - 16:40

Bonjour,
C'est une bonne question, je ne suis pas médecin.
Mais il se peut qu'avant vous aviez un sommeil très agité, qui ne laissé que peu de repos au corps, donc celui ci reste en mouvement toute la nuit.
Sous PPC, le sommeil se modifie, le cerveau ne luttant plus pour chercher de l'oxygène, peut complètement relacher le corps et entrainer effectivement des courbatures le matin, c'est une première piste.
La deuxième, vu que celà fait quelques jours que vous avez ce traitement, il se peut que celà vous crispe inconsciemment et tétanise en partie vos muscles.
Quoiqu'il en soit, rapprochez vous de votre médecin prescripteur si les symptômes perdurent
Revenir en haut Aller en bas
Montréal




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/09/2012

PPC depuis 3 jours Empty
MessageSujet: Re: PPC depuis 3 jours   PPC depuis 3 jours EmptyVen 21 Sep 2012 - 7:00

Bonjour et merci pour cette réponse,

Voilà maintenant 3nuits que je dors sans mon masque, rhume oblige !!!!!!
Conséquence directe la disparition complète des courbatures !!!!

Pas de masque pas de stress inconscient pas de courbatures CQFD !!!!

Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

PPC depuis 3 jours Empty
MessageSujet: Re: PPC depuis 3 jours   PPC depuis 3 jours EmptyVen 21 Sep 2012 - 11:16

Je pense que Tanguyrounet est sur la bonne piste - muscles crispés la nuit égaux courbatures le matin.... Il faut en parlez à votre médecin prescripteur ... à mon avis une fois adapté à la machine et moins crispé, les courbatures vont disparaître.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
tanguyrounet

tanguyrounet


Nombre de messages : 112
Age : 49
Date d'inscription : 23/03/2012

PPC depuis 3 jours Empty
MessageSujet: Re: PPC depuis 3 jours   PPC depuis 3 jours EmptyVen 21 Sep 2012 - 14:18

Si c'est ça tant mieux.

Le coprs humain est une belle machine à qui on peut faire beaucoup de vacherie, mais lors du sommeil c'est une tout autre paire de manche, celui-ci doit s'adapter à cette nouvelle présence, et ça ne se fait pas en 3 jours, mais en plusieurs mois.
Tenez nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
 
PPC depuis 3 jours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je ne dors plus depuis 4 jours
» je ne dors plus depuis plusieurs jours
» apnée du sommeil sous PPC depuis 10 jours
» louise 7mois 1/2 et sommeil difficile depuis 10 jours
» Bébé 18 mois ne veut plus dormir seul depuis 15 jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Ronflements & Apnées du sommeil-
Sauter vers: