voilà 10 jours que je suis appareillée PPC (isleep 20) IAH 36/h, micro-réveil 38/h Pression référence 4/12 au début réglée sur 5/15 (trop d'air)
Je voulais vous faire part de ma modeste expérience et surtout encourager les "nouveaux apnéiques" à tenir bon et à essayer de s'adapter le mieux possible à ce changement radical de situation.
Difficile au début de s'habituer à ce masque plaqué sur votre visage, dur d'accepter que désormais il faudra s'appareiller chaque nuit .
Le moral en prend un sacré coup surtout que nous sommes déjà dans un état de fatigue très important (dur dur d'aller bosser avec des nuits très hachées, avant je dormais très profondément , moins d'une minute pour m'endormir et pas de réveils conscients mais maintenant je le sais sans sommeil réparateur).
Alors nous avons deux choix possibles :
- s'apitoyer sur notre sort et ne pas accepter
- ou alors essayer d'agir (ne pas être spectateur mais acteur d'un meilleur bien-être) et de trouver des aides et solutions si possible.
J'ai choisi le deuxième choix. Je suis au tout début de ce chemin long et difficile et recherche des témoignages, astuces au quotidien pour mieux appréhender cette situation.
Pour m'habituer au port du masque :
- le porter au début lors des siestes (même lire avec les premiers jours, s'occuper différemment ) accepter l'air sans focaliser dessus
- faire des pulvérisations nasales d'eau de mer
- se relaxer (écouter de la musique si possible apaisante sur un balladeur, CD de relaxation et méditation, bref tout ce qui peut apaiser...)
Je pratique le yoga depuis une dizaine d'années et je dois dire que cela m'a beaucoup aidée
Au bout de 10 jours , je mets mon masque à peu près 7 heures par nuit (au début je le portais 4 heures en moyenne) j'espère encore progresser, il faut être patient. Au niveau de la fatigue, je me lève un peu moins fatiguée, je commence à me sentir un peu mieux.Cela va être long pour retrouver la forme. Merci de vos temoignages et à ce réseaupour ce partage