Bonjour à toutes et à tous,
Je viens vers vous car mon fils de 18 mois ne veut plus dormir seul depuis environ 15 jours et j'aimerais avoir vos avis pour savoir s'il fallait refaire ou non la thérapie comportementale (que j'avais appliquée à ses 8 mois et qui fonctionnait très bien jusqu'ici).
Je ne sais pas trop comment m'y prendre pour plusieurs raisons: tout d'abord parce que je suis actuellement enceinte de jumelles et ne pouvant plus trop m'occuper de mon fils seule, j'ai du aller m'installer chez mes parents pour avoir leur aide, et éviter ainsi de devoir l'envoyer seul la bas jusqu'à l'accouchement. Du coup cela fait a peu près 15 jours que nous sommes la bas...il est donc séparé de son papa qui doit continuer à travailler! Alors grossesse gémellaire compliquée, plus déménagement provisoire, plus éloignement de papa, je me dis qu'il doit être un peu perturbé? et c'est ce qui me freine à le laisser pleurer...
Il refuse de s'endormir seul alors qu'avant il suffisait d'un petit calin et de lui mettre une petite musique lumineuse pour qu'il s'endorme seul dans son lit et il ne se réveillait la nuit que très rarement en cas de poussées dentaires notamment et il suffisait de lui faire une caresse et de le recoucher pour qu'il se rendorme sans soucis.
Alors actuellement je le prends avec moi dans mon lit et il s'endort comme ca, que ce soit pour la sieste ou la nuit, et il se réveille plusieurs fois par nuit en criant "maman" même si je suis près de lui dans le même lit! Au départ je me disais qu'il était sans doute un peu perturbé du changement et que ça allait passer, sauf que maintenant que ça fait 15 jours je me demande ou tout ça va nous mener....et je me dis qu'il faudrait peut être régler le problème avant l'arrivée des jumelles....
Qu'en pensez-vous? En sachant qu'a priori nous sommes chez mes parents jusqu'à décembre! Pensez-vous que je devrais appliquer de nouveau la thérapie comportementale dès maintenant, ou bien attendre que nous soyons rentrés a la maison en décembre?
Merci d'avance pour votre aide.