Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 presque 3ans et ne veut pas dormir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lilipetitefleur




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/06/2012

presque 3ans et ne veut pas dormir Empty
MessageSujet: presque 3ans et ne veut pas dormir   presque 3ans et ne veut pas dormir EmptyLun 11 Juin 2012 - 21:45

Bonsoir,
j'ai une petite fille de presque 3ans et elle refuse de dormir... nous faisons tous les soir le même rituel (massage à la lavande, histoire, calin, musique et bonne nuit) mais elle crie et dit :"veut pas faire dodo". Son papa et moi somme séparé depuis presque 1an et elle passe tous les après-midi avec lui. Il la met à la sieste de 14h30 à 16h30 et elle dort très bien. deux fois par semaine elle dort chez sa grand-maman et tout se passe très bien. Mais à la maison, rien à faire. C'est le cirque tous les soirs jusqu'à minuit et souvent durant la nuit elle se réveille 5-6fois et à 5h30 c'est fini elle ne veut plus dormir et demande à regarder la TV. J'ai essayé de lui expliquer que c'était pour son bien, pour qu'elle soit en pleine forme pour aller jouer qu'il fallait dormir mais si je parlais à un mur ca ferait le meme effet... J'ai également essyé (sur les conseils d'une amie qui travaille avec les huiles essentielles) de mettre qques goutte d'huile essentielle de lavande dans son lit car ca a un effet calmant. Je suis au bout, vraiment très fatiguée et du coup, après deux heures à me battre, je crie et ensuite je culpabilise. que faire pour enfin avoir des vraies soirées et des vraies nuit de sommeil. Je suis contre les médicaments, je ne pense pas que ce soit la bonne solution... Tous vos conseils sont les bienvenus...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

presque 3ans et ne veut pas dormir Empty
MessageSujet: Re: presque 3ans et ne veut pas dormir   presque 3ans et ne veut pas dormir EmptyMar 12 Juin 2012 - 14:34

lisez les autres postes du forum sur le sujet, vous verrez que beaucoup d'enfants ont du mal à s'endormir seuls: diffficultés à gérer la séparation du soir, incapacité à accepter la frustration de ne plus profiter du temps éveillé au profit d'un sommeil jugé sans intérêt.
les principes de prise en charge sont les suivants:

- nécessité de reposer des limites claires et non négociables; une fois les "règles du jeu" établies il faut les appliquer sans vous exposer à aucune négociations.
- aider votre enfant à mieux tolérer les frustrations du quotidien; le refus de se coucher le soir signe une incapacité à accepter l'idée qu'il doit être au lit plutôt que d'essayer de profiter de vous; si tout au long de la journée vous lui apprenez à accepter les petites frustrations du quotidien ( éteindre la télé alors qu'on aurait bien continué à la regarder...) en ayant une attitude ferme et constante vous l'aiderez ainsi à mieux accepter celle du coucher.
- lisez le DVD en ligne:http://www.s161810184.onlinehome.fr/dvd/Morphee.swf en faisant une recherche thématique "thérapie comportementale", ça vous donnera aussi des pistes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
presque 3ans et ne veut pas dormir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lola bientôt 3ans se réveille toute les nuits..enfin presque
» refus de dormir enfant de 3ans
» Pb de séparation avant de dormir - Fille 3ans - Déménagement
» presque 3 ans et ne veut pas aller se coucher
» bébé ne veut plus dormir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: