Bonsoir,
j'ai une petite fille de presque 3ans et elle refuse de dormir... nous faisons tous les soir le même rituel (massage à la lavande, histoire, calin, musique et bonne nuit) mais elle crie et dit :"veut pas faire dodo". Son papa et moi somme séparé depuis presque 1an et elle passe tous les après-midi avec lui. Il la met à la sieste de 14h30 à 16h30 et elle dort très bien. deux fois par semaine elle dort chez sa grand-maman et tout se passe très bien. Mais à la maison, rien à faire. C'est le cirque tous les soirs jusqu'à minuit et souvent durant la nuit elle se réveille 5-6fois et à 5h30 c'est fini elle ne veut plus dormir et demande à regarder la TV. J'ai essayé de lui expliquer que c'était pour son bien, pour qu'elle soit en pleine forme pour aller jouer qu'il fallait dormir mais si je parlais à un mur ca ferait le meme effet... J'ai également essyé (sur les conseils d'une amie qui travaille avec les huiles essentielles) de mettre qques goutte d'huile essentielle de lavande dans son lit car ca a un effet calmant. Je suis au bout, vraiment très fatiguée et du coup, après deux heures à me battre, je crie et ensuite je culpabilise. que faire pour enfin avoir des vraies soirées et des vraies nuit de sommeil. Je suis contre les médicaments, je ne pense pas que ce soit la bonne solution... Tous vos conseils sont les bienvenus...