Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 refus de dormir enfant de 3ans

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fanny19100




Nombre de messages : 3
Localisation : correze
Date d'inscription : 26/01/2012

refus de dormir enfant de 3ans Empty
MessageSujet: refus de dormir enfant de 3ans   refus de dormir enfant de 3ans EmptyJeu 26 Jan 2012 - 15:36

ts les sujet de ce genre de pb se ressemble. Mon Probleme est le mm, mon fils de 3ans TT jsute refuse depuis 1semaine c siete je penser quil etait en age de ne plus se reposé l'aprem' mais depuis quelque jour il refuse mm de d'aller se coucher le soir si moi et mon conjoint n'allons pas non plus dormir. ns avons ts essayer enfin je pense ( le coin pendant des heures ds la mm piece que nous ou pas, la fessée a plussieur reprise, la porte fermée, les calins les histoire, la lumiere un jouet ds son lit mais rien , rien n'yfait. J'ai comme l'impression qu'il se passe comme une competition entre ns de celui qui aura le dernier mot !! il y qq mois il me faisait deja c "petit caprice" je le laissée pleurer ds sa chambre sauf qu'au bout d'un momen ce n'etait plus des pleurs mais des hurlement comme si ns le torturons ( sa me faisait pleurer) mais je nai pas ceder je le laisser pleurer du moins hurler et au bout d'un momen il finit pas arreter et s'endormit. J'habitait en maison donc pas de pb de voisinage sau qu'aujourdhui je vien de m'installer en appartement et comme je lai citée plus haut il recommence c hurlemnt de torture pour ne pas aller se coucher avant . le probleme c'est que je ne connais pas ni de vus ni de cotoyage mes nouveaux voisin et quand il ma fait cette crise les voisin on taper ds les mur je comprend tous a fait que sa les derrange car mm pour nous c insupportable d'entendre un petit bout hurler de la sorte. Jai peur que l'on menleve mon fils a cause de sa, j'ai peur que les voisin le croivent battu ou autre et qu'il m'envoit qq'un pour. je n'ai jamais eu de pb d'autorité avec lui. Il ne manque en aucun cas damour de calin ou de jouet et aussi d'education mais la j'ai juste envie de baiser les bras et de ceder a ces caprise (chose que je fait depuis que les coup des voisin ds les mur met effrayée) il fait un sieste ds le fauteuil et le soir va se coucher vers minuit 1h en mm temps que ns, ceux qui n'est pas bon pour lui. AIDEZ MOI A TROUVER NE SOLUTION PR CALMER C URLEMeNT ATTROCE ( dsl pr les fautes et abrviation je publie vite pour avoir des reponses au plus vite)
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

refus de dormir enfant de 3ans Empty
MessageSujet: Re: refus de dormir enfant de 3ans   refus de dormir enfant de 3ans EmptyJeu 26 Jan 2012 - 15:51

votre fils teste les limites, prend son autonomie; le changement d'appartement, l'arrivée à l'école, sont toujours des évènements un peu déstabilisants.
il faut réagir très fermement, en expliquant les choses à votre enfant, et en vous tenant strictement à ce que vous avez dit; si votre enfant comprend que hurler 2 heures chaque soir ne lui apporte absolument rien, ni votre présence, ni votre indulgence, il ne continuera pas indéfiniment.
il faut vous baser sur les principes de la thérapie comportementale pour gérer la situation; lisez le DVD en ligne::http://www.s161810184.onlinehome.fr/dvd/Morphee.swf en faisant une recherche thématique "thérapie comportementale"; ça vous donnera des pistes pour avancer.
cette méthode porte ses fruits en moins d'une huitaine de jours, ce qui ne devra pas trop peser sur vos nouveaux voisins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
fanny19100




Nombre de messages : 3
Localisation : correze
Date d'inscription : 26/01/2012

refus de dormir enfant de 3ans Empty
MessageSujet: Re: refus de dormir enfant de 3ans   refus de dormir enfant de 3ans EmptyJeu 26 Jan 2012 - 15:59

Merci de votre reponse sa fait du bien de se faire lire mais bon il n'est pas encore scolariser car il aura 3ans au mois d'avril et dc n'a pas etait accepté. ET je pensais aussi que c'etait du au demenagement ou a ma nouvelle grossesse mais avant de tomber enceinte et de demenager il me l'avait deja fait mais je n'avait pas ceder car je connaisait mes voisin et c'etait en maison dc moin de resonnance sonore. En effet la patience avait portée ses fruits car qqtemps apres plus de caprice mais la je l'ai laisser hurler a la sieste et le soir il recommencer en une journee les voisins taper deja ds les mur dc je pense qu'au bout d'une voir deux semaine il m'aurons envoyer une assistante sociale ou autre
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

refus de dormir enfant de 3ans Empty
MessageSujet: Re: refus de dormir enfant de 3ans   refus de dormir enfant de 3ans EmptyJeu 26 Jan 2012 - 16:08

la grossesse d'une maman est au moins aussi "perturbante" que l'entrée à l'école!
et il arrive souvent, comme vous avez pu le constater, que sans aucun facteur déclenchant, des petits soucis de sommeil parsèment le cours tranquille du développement de nos enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
fanny19100




Nombre de messages : 3
Localisation : correze
Date d'inscription : 26/01/2012

refus de dormir enfant de 3ans Empty
MessageSujet: Re: refus de dormir enfant de 3ans   refus de dormir enfant de 3ans EmptyJeu 26 Jan 2012 - 16:14

[quote:5f2e="MORPHEE"]la grossesse d'une maman est au moins aussi "perturbante" que l'entrée à l'école!
et il arrive souvent, comme vous avez pu le constater, que sans aucun facteur déclenchant, des petits soucis de sommeil parsèment le cours tranquille du développement de nos enfants.[/quote]oir pri


oui c'est exact mais etant donné que ces crises ne datte pas d'hier je ne fait pas hallusion a la grossesse mais je pense que comme vs l'avez evoquez aparavant c'est juste encore un teste de sa part q'il veut ns faire sublir sauf qu'a se stade se sont les voisins qui en subissent !!! lol et biensur n'auront pas la patience d'attendre que sa se calme.

En tout cas je vs remercie encore une fois d'avoir pris de votre temps pour me repondre
Revenir en haut Aller en bas
 
refus de dormir enfant de 3ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: