Bonjour,
Mon petit garçon de presque 3 ans ne veut plus dormir. Il s'est toujours endormi seul jusque là, avait un rythme de nuit et de sieste bien réglé. Depuis quelques jours, il refuse de dormir le soir et se réveille en pleine nuit en disant "veux pas dodo". Il parle de "vilains rêves" et ne veut plus son doudou qu'il tétait toujours avant de s'endormir. J'ai observé, lors d'un voyage en voiture, qu'il lutte dès que la fatigue le rattrape, ce qu'il ne faisait pas avant. Je précise également qu'il a fait son entrée à l'école dernièrement.
Nous sommes désemparés par cette situation. Nous avons essayé de le réconforter, le rassurer, le câliner, le gronder mais rien ne semble fonctionner. Ne voulant pas le mettre dans notre lit, nous avons choisi de le laisser pleurer...jusqu'à endormissement. Nous ne sommes bien sûr pas satisfait de ce choix mais nous ne voyons pas d'autre solution possible.
Qu'en pensez-vous ? Que peut-on faire pour l'aider à retrouver le calme avant l'endormissement et lors de ses réveils nocturnes ?