Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 presque 3 ans et ne veut pas aller se coucher

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
babysurf




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/06/2012

presque 3 ans et ne veut pas aller se coucher Empty
MessageSujet: presque 3 ans et ne veut pas aller se coucher   presque 3 ans et ne veut pas aller se coucher EmptyMar 12 Juin 2012 - 11:18

Bonjour,

je vous écrit car j'aurais besoin d'aide pour ma fille ou de votre avis
Voila, ma fille a presque 3 ans, elle a toujours bien dormi, fait ses nuit à 3 mois sans soucis.
Mais depuis plus d'une semaine, le soir elle refuse cathégoriquement d'aller se coucher. Pourtant, je n'ai nullement changé les habitudes, on prend le bain, on mange, on joue un peu et ^puis gros calins, histoire et dodo.
Mais là dès qu'il faut aller dans sa hambre c'est la catastrophe, elle court partoyut ne veut aps aller se coucher ou alors elle y va mais nous rappele pour de l'eau, son doudou, bref cela ne dure pas très logtemps mais j'aimerai bien l'aider car je suis désarmée.

Alors je lui explique pourquoi c'est importyant d'aller dormir, je reste ferme (enfin nous restons fermes avec son père), elle me dit oui oui mais n'en fait qu'a sa tete.

J'ai un peu l'ipression que cela arrive au même moment qu'elle fait l'acqusisition de la proprete de nuit, là pas de souci, pas d'accident mais comment l'aider ? je suis perplexe.

Voila, si vous avez des pistes, merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

presque 3 ans et ne veut pas aller se coucher Empty
MessageSujet: Re: presque 3 ans et ne veut pas aller se coucher   presque 3 ans et ne veut pas aller se coucher EmptyMar 12 Juin 2012 - 14:37

le sommeil de l'enfant est loin d'être un long fleuve tranquille... il est très fréquent qu'à chaque étape importante dans le développement psychomoteur il y ait des petits soucis transitoires de sommeil.
l'important dans ces phases là est de rester ferme, de ne pas vous exposer aux négociations qui n'en finissent pas, et de ne pas laisser l'émotionnel prendre le dessus; dans ces conditions les choses rentreront rapidement dans l'ordre, rassurez vous!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
babysurf




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/06/2012

presque 3 ans et ne veut pas aller se coucher Empty
MessageSujet: Re: presque 3 ans et ne veut pas aller se coucher   presque 3 ans et ne veut pas aller se coucher EmptyJeu 14 Juin 2012 - 11:28

Bonjour,

je voulais juste vous donner des nouvelles. Alors votre message m'a bien réconfortée et nous a conforté dans notre idée de continuer comme nous le faisions
depuis 2 jours, elle va se coucher sans probleme et à retrouvé son rythme le soir mais aussi depuis 2 jours elle se réveille très tot 6h, ça me parait trop rtot jusqu'a présent elle se réveillait vers 7hmais là 6h c'est dur surtout qu'elle se réveille en criant très fort
elle n'arrive pas à me verbaliser ce qui se passe, elle me dit avoir faim...mais bonelle mange très bien le soir et une fois levée elle ne se précipita pas sur le petit dej...
je me demandais si une veilleuse lui ferait du bien ? est à son age l peur du noir ?
si vous avez des pistes...

Merci pour tout
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

presque 3 ans et ne veut pas aller se coucher Empty
MessageSujet: Re: presque 3 ans et ne veut pas aller se coucher   presque 3 ans et ne veut pas aller se coucher EmptyJeu 14 Juin 2012 - 15:51

la peur du noir apparait vers 2 ans et demi donc pourquoi pas une veilleuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
presque 3 ans et ne veut pas aller se coucher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: