Le stilnox est un inducteur de sommeil, c'est à dire qu'il aide à la transition qui permet de passer de l'état de veille à celui de sommeil, mais ne reste pas longtemps dans l'organisme. Il joue donc tout à fait son rôle si vous dormez quelques heures, et ne peut sans doute pas être incriminé dans votre fatigue de la journée.
Le Veratran en revanche va jouer sur le niveau d'anxiété en baissant ce dernier, de façon à ce que, lors des éveils pendant la nuit (qui sont parfaitement normaux, ce qui l'est moins c'est de ne pas se rendormir...), votre anxiété ne vous maintienne pas en éveil.
C'est donc un médicament qui permet de diminuer l'intensité de votre éveil pendant la nuit (en cas d'éveil), mais le risque est que cela dure pendant la journée: hypothèse possible d'explication de votre fatigue ces derniers temps.
La dette de sommeil accumulée ne se rattrappe pas en quantité sur plusieurs semaines, mais on peut supposer par contre que la tension maintenue pendant vos premières insomnies vous empêchait de ressentir cette fatigue, à laquelle vous pouvez maintenant vous laisser aller grace à la détente permise par l'anxiolitique.
N'hésitez pas à adopter une hygiène de sommeil très rigoureuse, vous trouverez des conseils en suivant le lien:
http://www.reseau-morphee.fr/le-sommeil-et-ses-troubles-informations/retrouver-sommeil