Le stilnox est un médicament hypnotique.
Il facilite en général l' endormissement et reste actif dans le corps moins de 4 heures.
Il est un cousin germain des benzodiazépines et à ce titre peut être responsable après deux semaines de prise quotidienne de deux phénomènes bien connus : la dépendance et l'accoutumance.
L'accoutumance : il vous faut en prendre de plus en plus pour obtenir la même efficacité.
La dépendance : la consommation du produit devient indispensable pour arriver à s'endormir avec une aggravation relative des symptômes à l'arrêt du médicament : c'est l'insomnie rebond. Ces symptômes sont temporaires temporaire, mais compliquent l'arrêt du traitement car ils font croire au patient que ce traitement est devenu indispensable.
Ensuite, cela peut être un cercle vicieux, et la qualité du sommeil ne suit pas forcément.
Ce traitement reste donc une bonne ressource pour faire face à des situations temporaires, pour récupérer quelques jours, mais en prises ponctuelles.
Concernant votre polysomnographie, d'après ce que vous nous transmettez, il existe à la fois un temps de sommeil très court et une mauvaise perception du sommeil (l'impression de ne pas avoir dormi alors que vous avez un peu dormi).
Si vous avez encore moins bien dormi que d'habitude, l'examen n'est pas vraiment interprétable...
Que vous a proposé la personne qui vous a rendu les résultats ?
Pour avoir une première analyse des causes de votre insomnie, je vous invite à remplir le questionnaire du réseau disponible ici : https://questionnaire.reseau-morphee.fr/
Si cela confirme un tableau d'insomnie, vous trouverez plein d'infos et de conseils dans la partie du forum dédiée à l'insomnie.
N'hésitez pas à nous donner des nouvelles.
Bon courage !
_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]