Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 zolpidem/stilnox sevrage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
erik78




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/06/2016

zolpidem/stilnox sevrage  Empty
MessageSujet: zolpidem/stilnox sevrage    zolpidem/stilnox sevrage  EmptyDim 26 Juin 2016 - 18:41

Bonjour/bonsoir à veux qui me liront et don't je remercie d'avance la lecture de ce post.

Je consomme du zolpidem depuis fin mars 2016 très exactement à Paques suite à deux nuit blanche, conséquence d'une grippe ridicule. Je suis partis consulté Mon médecin traitant. Ayant eu des examens en juin 2016 j'etais stresse par cela. De fait je ne parvenanit plus a dormir ainsi depuis trois mois je consomme du donormyl 1/2 par soir et 1 zolpidem. Depuis une semaine je suis à 0.5 zolpidem et 1,5 donormyl. Mon medecin traitant ma prescrit jusque fin juillet. Le sevrage Est de 0.5 par jours *15 et vers le 14 juillet date de mes conges (je suis en alternance ) je dois arreter un jour Sur deux et le suivant 0.5. Fin juillet ca doit etre finis sinon Elle m envoie debut aout en clinique de dexintox en arret maladie une semaine. Alors que je reprend le travail la. J ai une apprehension de m endormir sans zolpidem. Ma question Est avec que trois mois de consommation puis je raisonnablement etre sevre apres 2/3 nuit blanche ? Je ne suis plus anxieux je bosse Mon diplome de l an prochain depuis debut juin et je ne boit pas et ne me drogue pas. Mais j Ai peur de ne pas dormir..

Cela peut paraitre ridicule au vu des problems plus grave des autres patients mais j'ai tellement peur et en Ai une trouille ..

Merci d'avances aux Reponses

Erik
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

zolpidem/stilnox sevrage  Empty
MessageSujet: Re: zolpidem/stilnox sevrage    zolpidem/stilnox sevrage  EmptyJeu 30 Juin 2016 - 12:25

La progression établie pour votre sevrage est le garant de son efficacité! Il y a en effet deux conditions pour arrêter votre hypnotique: que la cause qui a entrainé l'insomnie soit résolue (sinon l'insomnie va naturellement réapparaître), et que la diminution soit suffisamment lente pour éviter les phénomènes de rebond (en l'absence de la molécule à la quelle les récepteurs s'étaient habitués, ils "crient famine" ce qui se traduit par une augmentation de l' insomnie, que l'on appelle alors insomnie de rebond.
Il reste néanmoins que la peur de ne pas vous endormir peut en effet suffire à empêcher votre endormissement. Vous devrez alors vous appuyer sur toutes vos expériences d'endormissement réussi (même en diminuant le stilnox), pour affermir votre confiance: vous évitez alors le cercle vicieux de l'insomnie.
La tenue d'un agenda de sommeil (téléchargeable sur notre site, en bas de la page d'accueil) va certainement vous aider à objectiver votre sommeil. L'agenda vous permettra également de vérifier que vous gardez les comportements favorables au bon endormissement et notamment que votre heure de lever reste à peu près régulière quelle qu'ait été la nuit. Favorisez enfin la bonne exposition à la lumière du jour le matin, ainsi que l'activité physique. Tout cela va permettre la bonne synchronisation de votre horloge, et ainsi facilitera votre endormissement.
Remplir un agenda de sommeil va enfin vous aider à visualiser votre sommeil au jour le jour, sans que l'idée de la suite vienne altérer la confiance actuelle...
Enfin, dans l'objectif de juguler une anxiété potentiellement trop présente, vous pouvez vous entrainer aux techniques de relaxation, de préférence dans la journée quand l'anxiété n'est pas importante. L'idée est que, une fois acquise l'habitude de se relaxer, l'automatisme de la réponse "détente" vienne quel que soit l'environnement, même dans des situations plus stressantes ou avant de dormir.
Bonnes vacances quand elles seront là!

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
zolpidem/stilnox sevrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Insomnie - Rebond
» souffrance due au sevrage noctamide et stilnox...
» Consommation de Zolpidem (Stilnox) tolérée avant accoutumanc
» Help sevrage stilnox
» Sevrage stilnox : fatigue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: