Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Mon fils de 27 mois ne fait plus de nuit complète

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mimilaplusjolie




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/03/2012

Mon fils de 27 mois ne fait plus de nuit complète Empty
MessageSujet: Mon fils de 27 mois ne fait plus de nuit complète   Mon fils de 27 mois ne fait plus de nuit complète EmptyMar 27 Mar 2012 - 14:04

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et je souhaitais recevoir de l'aide concernant mon fils âgé de 27 mois.
En effet, depuis 3 semaines maintenant, il se lève 1 fois sur 2 dès qu'on le couche, que ce soit pour la sieste de l'après-midi ou la nuit, mais le pire c'est que la nuit, il se lève dans les meilleurs cas 1 fois, mais cela peut aller jusqu'à 5-6 fois. Quand je lui demande ce qui se passe, il ne me répond rien et attend qu'on le recouche. Avant je n'ai jamais eu de souci avec lui, il a fait ses nuits dès 1 mois et demi et a toujours bien dormi, même si c'est un lève-tôt (réveil entre 6h30 et 7h30). Il faut également savoir qu'il dort dans un grand lit depuis 1 mois et demi avec veilleuse, doudou, sucette et ne se relevait jamais quand on le couchait et restait dans son lit toute la nuit jusqu'au lendemain matin.
Nous avons tout essayé, de lui expliquer calmement qu'il ne devait pas se lever sauf s'il avait fait un cauchemar (ce qui n'est apparemment pas le cas, puisque qu'il ne réveille pas en pleurant ou criant, il vient juste nous rejoindre dans notre chambre) ou s'il avait soif, nous lui avons dit qu'il devait dormir dans son lit et non dans le notre car ce n'était pas sa place, mais celle de papa et maman (il commence à être jaloux de son papa et réclame quelques fois à dormir avec moi), nous avons acheté un réveil avec un petit mouton qui dort quand c'est la nuit et est debout quand c'est le jour, mais rien y fait... et nous avons également fâché... Bref, rien n'y fait.
Je suis désemparée car hormis le fait que je sois crevée et encore c'est un moindre mal, je m'inquiète surtout pour mon petit garçon qui ne fait plus de "bonne nuit".
Je souhaitais donc recevoir votre conseil quand à ces réveils nocturnes : s'agit-il d'anxiété et comment le rassurer alors que nous lui disons tous les soirs avant de le laisser qu'on l'aime très fort et que nous sommes toujours là pour lui ou est-ce le début de l'Oedipe (mais ça me paraît tôt) et l'envie de prendre la place de papa dans le lit?
En tout cas, qu'elle que soit la raison, que faire pour que mon petit bonhomme dorme à nouveau et ne se lève plus toutes les nuits.
Merci beaucoup pour votre aide.
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Mon fils de 27 mois ne fait plus de nuit complète Empty
MessageSujet: Re: Mon fils de 27 mois ne fait plus de nuit complète   Mon fils de 27 mois ne fait plus de nuit complète EmptyMar 27 Mar 2012 - 17:12

d'après ce que vous me racontez vous vous dites exactement ce qu'il faut à votre enfant; reste maintenant à poser les limites de manière plus ferme; tant que le mouton dort interdiction de sortir de sa chambre; s'il a besoin de vous il vous appelle; s'il persiste n'hésitez pas à mettre une barrière à l'entrée de la chambre quelques temps;
c'est l'âge où l'enfant cherche à s'affirmer, teste les limites; il est bien évident que si votre enfant peut passer plus de temps avec vous il va chercher à le faire, même si c'est en plein milieu de la nuit! alors expliquez clairement la situation, ce qu'il peut faire et ne pas faire la nuit; sentir des limites clairement posées sécurise aussi l'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
mimilaplusjolie




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/03/2012

Mon fils de 27 mois ne fait plus de nuit complète Empty
MessageSujet: Re: Mon fils de 27 mois ne fait plus de nuit complète   Mon fils de 27 mois ne fait plus de nuit complète EmptyMer 28 Mar 2012 - 13:51

Les limites sont déjà posées et sont fermes car je ne suis pas une maman qui transige...
J'avais oublié de vous dire qu'évidemment, je ne lui ai pas posé le réveil à côté de son lit sans rien lui dire. Je lui ai expliqué comme vous l'avez écrit que lorsque le mouton dort, il doit rester au lit et qu'il est interdit de sortir du lit et lorsqu'il se lève, alors il peut lui aussi se lever. Quand je lui demande s'il a bien compris, il me répond chaque fois oui, puis se lève dès que nous avons le dos tourné.
Pour la barrière, ce n'est pas une solution car nous l'avons déjà testé, et à part crier comme acharné et jeter tous ses jouets par dessus bord, cela ne sert à rien.... Vous me direz sûrement de le laisser crier, qu'il se lassera, eh bien nous l'avons déjà fait, mais il ne se lasse malheureusement pas. Quant au fait d'enlever ses jouets de sa chambre, autant vous dire que je suis déjà crevée de mes journées et de mes nuits pour ne pas avoir envie de ranger tous les jours ses jouets....
Je crois donc qu'il n'y a aucune solution, hormis la patience et la fermeté dont nous faisons preuve depuis le début...
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon fils de 27 mois ne fait plus de nuit complète
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon fils de 18 mois ne fait toujours pas de nuit complete
» A 2 ans 1/2 n a jamais fait une nuit complète
» A 2 ans, mon fils n a jamais fait une nuit complète!
» Mon fils de 3 ans ne fait pas ses nuit
» 15 mois et ne fait plus de nuit complète

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: