Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 A 2 ans, mon fils n a jamais fait une nuit complète!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gillou




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/03/2018

A 2 ans, mon fils n a jamais fait une nuit complète! Empty
MessageSujet: A 2 ans, mon fils n a jamais fait une nuit complète!   A 2 ans, mon fils n a jamais fait une nuit complète! EmptyMer 28 Mar 2018 - 14:04

Bonjour à tous,
Tout est dans le titre Very Happy Mon fils qui a 2 ans n a jamais fait une nuit complète depuis sa naissance.
Il est né à terme, a été allaite jusqu'à 15mois, cododo... La journée c est un ange mais les nuits sont compliquées. Il pleure et s ennerves tant qu'il n a pas de biberon.
Pour résumer, il se couche vers 21h et dort profondément jusqu'à 2h. 1er réveil à 2h où il a besoin d un petit biberon (50ml) pour se rendormir et 2eme réveil à 5h avec un autre biberon mais le rendormissement est plus compliqué. Je vois qu'il a sommeil, mais qu'il n y arrive pas. Il tourne sans arrêt et s ennerve parfois. Réveil ensuite vers 7h_8h max. Il s agit d un exemple de bonne nuit car dans les mauvaises nuits, il peut se réveiller beaucoup plus souvent. C est difficile car tout le monde est épuisé lui le premier.
Je précise qu'il s est toujours endormi avec moi ou son pere à côté de lui. À la crèche il s endort rapidement mais une nounou lui tient la main le temps qu'il s endorme.
C est notre 1er enfant donc on a très certainement du faire des erreurs mais je suis contre le fait de laisser pleurer mon fils. On a compris que les biberons la nuit sont surtout psychologiques car plus le temps passe et plus on réduit les quantités de lait ( auparavant il buvait 1 bib de 150 et 1 autre de 200ml la nuit). Il tête le biberon comme le sein.
Voilà vous savez tout. Je suis complètement perdue et à part me dire laisses le pleurer et il fera ses nuits, je n ai pas eu de conseils constructifs.
Merci pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

A 2 ans, mon fils n a jamais fait une nuit complète! Empty
MessageSujet: Re: A 2 ans, mon fils n a jamais fait une nuit complète!   A 2 ans, mon fils n a jamais fait une nuit complète! EmptyMar 3 Avr 2018 - 10:06

Bonjour,
Comme vous l'écrivez ces biberons de nuit ne sont pas un besoin alimentaire mais un mode d'endormissement. Si vous voulez que la situation évolue il faut inciter votre bébé à trouver d'autres alternatives. Hors tant que vous proposerez le biberon il le prendra! L'objectif maintenant est qu'il apprenne à se rendormir sans boire la nuit. Il faut donc reprendre la même "technique" que celle que vous utilisez pour l'endormissement initial.
Une fois cette étape accomplie, si vous souhaitez que votre fils soit autonome lors de ses réveils nocturnes, alors il faudra lui apprendre à trouver seul son sommeil le soir.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Gillou




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/03/2018

A 2 ans, mon fils n a jamais fait une nuit complète! Empty
MessageSujet: Re: A 2 ans, mon fils n a jamais fait une nuit complète!   A 2 ans, mon fils n a jamais fait une nuit complète! EmptyMar 10 Avr 2018 - 11:57

Bonjour
Je vous remercie pour votre réponse. Nous allons tenter d arrêter le biberon d'ici les prochaines vacances.
Pourriez vous m indiquer comment procéder pour lui apprendre à s endormir seul?
Je précise qu ayant fait du cododo durant les 15 mois d allaitement, je dois m allonger à côté de lui pour qu'il puisse s endormir. À la crèche, il dort les apres midi mais la nounou doit lui tenir la main le temps qu'il s endorme. Il n a pas de doudou. Je pense qu'il me prend pour son doudou, ni sucette. Il y a également une forte probabilité pour qu'il soit precoce d après les médecins. Il a également des difficultés à lâcher prise depuis bebe.
Merci pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

A 2 ans, mon fils n a jamais fait une nuit complète! Empty
MessageSujet: Re: A 2 ans, mon fils n a jamais fait une nuit complète!   A 2 ans, mon fils n a jamais fait une nuit complète! EmptyMar 10 Avr 2018 - 13:14

Commencez par ne plus vous allonger à côté de lui, mais simplement lui tenir la main, ou tout autre contact physique mais pas si proche de lui qu'allongée dans son lit. Ensuite vous vous contenterez de rester assise à côté de lui, mais sans le toucher. Puis progressivement vous serez dans la chambre, mais plus loin de son lit, puis devant sa porte, à portée de voix mais pas visible.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
A 2 ans, mon fils n a jamais fait une nuit complète!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: