Bonjour,
Il y a deux possibilités : soit votre enfant ne mange pas suffisamment en journée, et notamment au dîner, et ce biberon de fin de nuit répond réellement à un besoin alimentaire, soit c'est une habitude qui se pérennise, indépendamment d'un besoin alimentaire.
Dans le deuxième cas vous parents êtes les seuls à pouvoir induire un changement. C'est à vous de décider de ne plus donner ce biberon, quoiqu'il arrive :peut être en effet que votre fils ne se rendormira pas pendant quelques nuits, mais si vous maintenez le cap il apprendra à trouver d'autres alternatives : se rendormir, venir dans votre lit sans passer par "la case biberon". Si vous n'êtes pas à l'initiative d'un changement durable ce cercle vicieux va durer. Il n'y a aucune raison que votre enfant modifie un comportement qui lui convient.
_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]