Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 15 mois et ne fait plus de nuit complète

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lulu42230




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/07/2013

15 mois et ne fait plus de nuit complète Empty
MessageSujet: 15 mois et ne fait plus de nuit complète   15 mois et ne fait plus de nuit complète EmptyLun 1 Juil 2013 - 21:31

Bonjour alors mon petit bout à 15 mois, 4 dents, marche à 4 pattes. Il fait ses nuits depuis ses trois mois. Et la depuis peu se réveille la nuit. La nuit dernière toute les heures avant d aller le voir j attend un peu soit il récupère sa sucette soit il continue de pleurer et je vais le voir. Touche son front, je remet la musique et je repart. Généralement il se rendort sauf des fois ou il va pleurer pendant 2h même ds les bras. J ai l impression que si je lui donne pas de doli le soir c'est encore pire. De plus changement de comportement à la crèche : bebe grognon qui se met à pleurer d un coup sans motif visible alors qu avant on me disait que s était le plus sage... Je le trouve fatigué et je suis très inquiète c est un gros mangeur pourtant le matin bib à moitié ainsi que le soir et pas grd chose au goûter. Please...
Revenir en haut Aller en bas
aurecla




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 07/05/2012

15 mois et ne fait plus de nuit complète Empty
MessageSujet: Re: 15 mois et ne fait plus de nuit complète   15 mois et ne fait plus de nuit complète EmptyLun 1 Juil 2013 - 21:51

Bonsoir,
Je viens de voir votre réponse sur mon post alors je me permets de vous répondre sur le vôtre même si Morphée vous donnera sans doute des conseils plus avisés. Au vu de ce que vous décrivez, je dirai que c'est sans doute les dents qui travaillent. N'hésitez pas à donner du doliprane pendant quelques soirs et cela devrait passer. Veillez surtout à ne pas donner ce que Morphée appelle de "mauvaises habitudes" de sommeil à votre bébé pendant cette petite phase. Rassurez-le mais évitez de trop le prendre pour qu'il ne perde pas son autonomie face au sommeil. S'il prend l'habitude de vous voir à toutes ses fins de cycle de sommeil (réveils physiologiques à son âge), après il aura des difficultés à se rendormir seul. Courage, c'est sans doute juste un épisode lié aux dents.
Revenir en haut Aller en bas
lulu42230




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/07/2013

15 mois et ne fait plus de nuit complète Empty
MessageSujet: Re: 15 mois et ne fait plus de nuit complète   15 mois et ne fait plus de nuit complète EmptyLun 1 Juil 2013 - 21:55

Merci bcp. Pourtant la pédiatre m a dit qu il n avait pas les gencives enflées. C est sur qu il est hors de question que je lui fasse prendre de mauvaise habitude
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

15 mois et ne fait plus de nuit complète Empty
MessageSujet: Re: 15 mois et ne fait plus de nuit complète   15 mois et ne fait plus de nuit complète EmptyMar 2 Juil 2013 - 9:40

Il y a probablement un petit épisode viral en cours ou une poussée dentaire à venir. Je rejoins l'avis d'Aurecla: pas de modifications des bonnes habitudes de sommeil, et tout ceci sera transitoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
lulu42230




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/07/2013

15 mois et ne fait plus de nuit complète Empty
MessageSujet: Re: 15 mois et ne fait plus de nuit complète   15 mois et ne fait plus de nuit complète EmptyMar 2 Juil 2013 - 9:44

Ok merci morphee. Cette nuit trois reveil obligé d y aller car une fois qu il se met debout dans son lit il se recouche pas. Ce matin pleure qd on la poser a la creche c est la premiere fois. Grognon des le reveil.
Revenir en haut Aller en bas
 
15 mois et ne fait plus de nuit complète
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon fils de 27 mois ne fait plus de nuit complète
» mon fils de 18 mois ne fait toujours pas de nuit complete
» 4 MOIS 1/2 RGO et jamais de nuit complete
» A 2 ans n a jamais fait une nuit complète
» Mon fils de 2 ans n’a jamais fait de nuit complète

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: