Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Décalage complet des heures de travail

Aller en bas 
AuteurMessage
David




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/03/2007

Décalage complet des heures de travail Empty
MessageSujet: Décalage complet des heures de travail   Décalage complet des heures de travail EmptySam 24 Mar 2007 - 14:10

Bonjour, je suis conducteur de train et je commence à éprouver pas mal de problèmes liés au sommeil. Je suis conducteur depuis 7 ans maintenant. Mes journées de travail n'ont jamais la même durée; elles peuvent varier de 5 à 11h00 environ. Avant de commencer, un petit aperçu de mon travail:

Les journées de travail peuvent se regrouper en 2 catégories: 1/en aller -retour quand je prends mon service à ma base, que j'effectue un certain nombre de trains et que je termine a ma base.
2/ doubles quand je commence à ma base, que j'effectue mes trains, que je termine dans une autre localité, que j'y prend mon repos (9 heures mini, soit dans un hôtel, soit dans un foyer, et pas facile de dormir à chaque fois, quad le repos est de 7h00 à 17h00 par exemple), que je recommence la journée de retour( un certain nombre de trains et retour à la base).
A la base , je dispose d'un repos mini de 14 heures entre 2 journées. Ainsi, je peux terminer à 02h00 et reprendre à 16h00.
Mes "semaines" de travail varient de 2 à 7 jours, entrecoupées de 2 jours de repos en général (parfois 1 seul).

J'ai fait du 3*8 mais cela ne semblait pas me décaler autant;le plus dur était de prendre le rythme. Là, non seulement la gestion du sommeil est compliquée, mais en plus vient se greffer le problème de l'alimentation à n'importe quelle heure et pas vraiment équilibré.

Depuis plusieurs mois, j'éprouve souvent de la somnolence la journée, à n'importe quelle heure, que ce soit le matin ou l'après-midi. Il m'arrive de m'arrêter sur un parking quand je rentre chez moi et de dormir 5 minutes tellement je suis emporté. Et j'ai du mal à me coucher avant 2hoo même en repos. Le matin, réveil très dur et long vers 9h00 en repos. La somnolence me pose problème. Que puis-je faire pour limiter les conséquences de ce rythme complètement décalé?
Revenir en haut Aller en bas
 
Décalage complet des heures de travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décalage de phase du sommeil et travail
» Travail de nuit, trouble du sommeil repos-travail.
» Travail de nuit alternée repos et travail de jour
» Alternance travail de nuit et travail le jour
» Alternance travail de nuit et travail le jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil :: Le sommeil au quotidien-
Sauter vers: