Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Sieste jumeaux 11 mois

2 participants
AuteurMessage
gribouille

Sieste jumeaux 11 mois Empty
MessageSujet: Sieste jumeaux 11 mois   Sieste jumeaux 11 mois EmptyLun 12 Mar 2012 - 18:06

Bonjour,

Me voilà à nouveau sur le forum pour avoir quelques réponses à mes questions.

Je suis maman de jumeaux ( fille et garçon) de 11 mois. Ils dorment à peu près bien la nuit ( réveil sucette pour mon fils, mauvais rêves pour ma fille) . Cependant je trouve( et surtout ils me montrent bien : fatigue, grognon...) que leur temps de sieste n'est pas assez long. Le matin ils se réveillent vers 7h30 et se recouchent vers 9h30 pour une bonne heure de sieste et l'après midi ils redorment vers 13H et là c'est une heure top chrono de dodo. Donc de 14h à 20 h ( heure où ils s'endorment sans aucune difficulté)plus de dodo. Bon mon fils le supporte à peu près même si vers 18h il commence à grogner mais ma fille est très fatiguée , se frotte les yeux , pleure et rien ne l'apaise. Elle aurait donc besoin de dormir mais 18 h me parait bien trop tard pour la faire siester...

Je souhaitais donc avoir vos avis et savoir ce que vous pensez du rythme de ces 2 bambins petits dormeurs et je suis à l'écoute de vos conseils aussi évidemment !

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: Sieste jumeaux 11 mois   Sieste jumeaux 11 mois EmptyMar 13 Mar 2012 - 13:37

les besoins de sommeil varient énormément d'un enfant à l'autre donc il n'y a pas de norme de référence; par contre vous avez tout à fait raison: un enfant grognon qui montre des signes de fatigue est souvent un enfant qui manque de sommeil; le sommeil de sieste étant plus fragile que celui de la nuit il est possible que le réveil de votre fils tende à raccourcir le temps de sieste de votre fille qui aurait besoin de dormir plus longtemps; si vous avez la possibilité de ne pas les faire dormir ensemble à cette sieste j'essaierais cette alternative.
http://www.reseau-morphee.fr
gribouille

MessageSujet: Re: Sieste jumeaux 11 mois   Sieste jumeaux 11 mois EmptyMar 13 Mar 2012 - 21:55

Merci de votre réponse !
Mes enfants sont chacun dans leur chambre , ils arrivent cependant à se réveiller pour les siestes...
ce n'est peut être qu'une passe , merci de votre réponse rapide
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sieste jumeaux 11 mois   Sieste jumeaux 11 mois Empty

Sieste jumeaux 11 mois
Page 1 sur 1