Bonjour,
voilà comme dit dans le sujet je suis une maman de jumeaux qui ont 17 mois.
Ils s'endorment uniquement si l'on reste à leurs cotés, puis ils passent bien souvent des nuits agités avec plusieurs réveils par nuit, nous sommes épuisés, et surtout notre dette de sommeil entraîne mathématiquement une perte de patience, et, je vous avoue que je me fais peur... je leurs crie dessus alors que je suis quelqu'un de plutôt bienveillante.... Il m'arrive d'avoir des idées très noires, car je me dit qu'ils seraient bien mieux sans moi....
Le sommeil à toujours été compliqué, ils nous ont souvent appelés , mais depuis quelque temps ils faut rester un moment avec eux pour qu'ils se rendorment, et comme ils sont deux il arrivent qu'ils se reveillent l'un et l'autre. Nous avons des horaires atypiques et il arrivent que mon mari ou moins nous retrouvions "seuls " la nuit avec les enfants.
Nous avons tenté votre thérapie comportementale, mais ils pleurs (hurlent) à chaudes larmes, et s'endorment en sanglot... ça ne me parait pas adapté ducoup....
Je vous avoue que je cherche une solution à tout prix, le manque de sommeil est vraiment difficile, et commence même à se faire ressentir dans nos boulots....
Merci à vous.