Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 jumeaux 7 mois et pb de sommeil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
krys47




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/05/2010

jumeaux 7 mois et pb de sommeil Empty
MessageSujet: jumeaux 7 mois et pb de sommeil   jumeaux 7 mois et pb de sommeil EmptyMar 18 Mai 2010 - 11:28

depuis plusieurs jours mon fils de 7 mois se reveille a partir de 3h du matin. Il dort dans la même chambre que sa soeur jumelle, du coup pour ne pas la reveiller nous nous levons dès les premiers cris.
Avant le fait de remettre la sucette et de faire une caresse suffisait mais depuis quelques temps ce n'est plus le cas.
Il se redort dans mes bras mais se reveil dès que je le pose et hurle ce qui finit par reveiller sa soeur. Au final je finit par lui donner un bib ver 5h30 afin qu'il dorme et moi aussi.
Je me demande si il a faim? que faire pour qu'il dorme mieu...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

jumeaux 7 mois et pb de sommeil Empty
MessageSujet: Re: jumeaux 7 mois et pb de sommeil   jumeaux 7 mois et pb de sommeil EmptyJeu 20 Mai 2010 - 10:32

Peut-être simplement qu'il n'arrive pas a trouver son sommeil et qu'il veut passer un moment avec sa maman... mais le temps d'éveil s'allonge, et il est de plus en plus difficile à rendormir. Que se passe-t-il si un tiers lui repond lkors des éveils (ex son papa)?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
krys47




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/05/2010

jumeaux 7 mois et pb de sommeil Empty
MessageSujet: Re: jumeaux 7 mois et pb de sommeil   jumeaux 7 mois et pb de sommeil EmptyVen 21 Mai 2010 - 10:32

lorsque le papa se déplace, notre fils hurle très rapidement même lorsqu'il le prend. Du fait de ses horaire de travail(3/Cool le papa n'est pas toujours présent.
Depuis quelque jours nous essayons de le laisser pleurer tout en mettant la musique mais au bout de plus d'une heure il cri de plus en plus. Seul le biberon lui permet de se rendormir.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

jumeaux 7 mois et pb de sommeil Empty
MessageSujet: Re: jumeaux 7 mois et pb de sommeil   jumeaux 7 mois et pb de sommeil EmptyVen 28 Mai 2010 - 14:58

Les habitudes du sommeil ont changé depuis peu - et il sera judicieux de consulter votre pediatre afin d'être cerains qu'il n'ya pas une maladie d'enfance qui trainent (ex une otite). Si votre pediatre vous rassure, sachez qu'à 7 mois votre bébé n'a plus besoin de s'alimenter la nuit (sauf problème médicale). Mais il est bien de se rendormir avec le ventre plein de lait chaud. Pour qu'un bébé apprenne comment se rendormir en pleine nuit de façon autonome il faut arrêter les bibs nocturnes, Les papas (et les mamies, les papis...) peuvent jouer un rôle vitale pendant quelques nuits pour apprendre à un bébé (soit avec un biberon d'eau, soit simplement en accompagnant un bébé pendant qu'il cherche son sommeil) qu'il peut se rendormir tout seul. Oui il va protester (dur de changer une habitude) mais il sera accompagné et en sécurité, et il va retrouver son sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
jumeaux 7 mois et pb de sommeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jumeaux de 9 mois, sommeil difficile
» sommeil de jumeaux de 3 mois - ils en ont 4 maintenant...
» maman d jumeaux et pb de sommeil de l'un d'eux!
» gros soucis de sommeil chez mes jumeaux
» nuits de mes jumeaux 2 ans et 4 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: