Bonjour
Tout d'abord je voulais vous remercier pour votre excellent site très professionnel et pour tous ces conseils et témoignages.
Mes jumeaux ( garçon fille ) ont 19 mois font de très belles nuits depuis leurs 4 mois ( fin de l'allaitement ) j'ai appliqué vos méthodes a la lettre et les résultats s'en sont ressentis. Rituels de coucher, 2 ballades en journée, pas de bibi le soir, temps calme avant le couches bains histoires... Avec papa qui participe régulièrement. Ce sont des bouts de choux qui savent s'endormirent seuls ont un doudou chacun et ma fille encore la sucette. Ma fille est une grande dormeuse et mon fils petit dormeur mais ne se réveille pas l'un l'autre. Ils sont Couchés a 20h jusqu'à 07h30 des fois 08h pour ma fille, puis sieste a 12h30 jusqu'à 14h30. Ils sont en forme la journée. Ils sont a la crèche depuis 2 semaines 2 jours par semaine. Mais depuis un bon mois a peu près au moment ou il a décidé qu'il ne prendrait plus sa tétine c'était catégorique, mon fils est très grognons râle beaucoup il a du mal a s'exprimer, essai de parler. Je le rassure en lui disant qu'il fait des efforts a se faire comprendre que je comprend son impuissance a communiquer mais il pleure beaucoup a cause de ça !!! Il me montre pleins de choses du doigt je l'accompagne pourtant ...
Il a eu la roséole avec forte fièvre convulsion atypique latérale, il y'a 2 mois c'était très impressionnant mais il a été bien pris en charge et s'en est bien remis.
Mais c'est la qu'ont commencés les endormissements difficile pour mon fils, il hurle pour s'endormir on applique la méthode 5/10/15 mais rien a faire on a essayer de retarder l'heure du couché mais rien a faire. Sans le sortir du lit, on tiens un message doux, clair et ferme en disant qu'il est en sécurité dans son lit, qu'on a tous besoin de dormir qu'il est capable de s'endormir tranquillement sans hurler !!! Un fois épuisés il s'endort !!! La nuit est quasi complète sauf qu'il Se lève de plus en plus tôt 06h en hurlant encore, sa sœur pour le coup a peur !!!
Je lui dit doucement que ce n'est pas l'heure de se réveiller qu'il faut encore dormir mais rebelotte il hurle !! C'est pas évidant a gérer car il n'était pas comme ça , as t'il l'angoisse de dormir ? On veille a ce qu'il n'est pas trop chaud ou trop froid sa sœur dort très bien et rapidement alors que lui plus du tout comme avant !!! On a pensé a mettre une veilleuse pour qu'il voit ses objets rassurants sur l'étagère a côté !!!
Est ce passager? Que faire ? Est ce l'apprentissage du langage ? La crèche ? L'épisode de la roséole ? On ne sais plus quoi faire !!
Merci d'avance Mr Morphée et a tous pour vos avis et vos expériences !!