Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 3 ANS ET DIFFICULTE AU COUCHER, SE RELEVE PLS FOIS!!!!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LILICE82




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/01/2008

3 ANS ET DIFFICULTE AU COUCHER, SE RELEVE PLS FOIS!!!!!! Empty
MessageSujet: 3 ANS ET DIFFICULTE AU COUCHER, SE RELEVE PLS FOIS!!!!!!   3 ANS ET DIFFICULTE AU COUCHER, SE RELEVE PLS FOIS!!!!!! EmptyJeu 17 Juil 2008 - 14:51

Alors, voila le problème qui perdure depuis un moment maintenant, depusi que Lukas n'a plus de lit à barreux!!!! et qui empire j'ai l'impression....... Rolling Eyes
Tous les soirs, c'est la même comédie, on le couche avec les même rituels... et tous les soirs, il se relève plusieurs fois!!!!!!!!!!!!! il sort de sa chambre, vient doucement au salon, on le recouche, on lui redit les mm choses,etc....... on se fache, on a même donner des fessées No on a tt essayer : laisser la porte ouverte, mettre une veilleuse, etc...et rien ne marche, il continue!!!
Il dit toujours les mêmes choses : j'arrive pas en m'endormir, etc.... et evidemment en se relevant il "se réveille".... Rolling Eyes

Comment faire pour couper ce cercle infernal??? Suspect Question


Autre problème, il a un petit frere d' 1 an.... et on a que 2 chambres... jusqu'à maintenant, il dormait separement et nous ds le salon Rolling Eyes
On aimerait bien les mettre ensemble, on a essayé, mais avec le "cinéma" de Lukas au coucher.... il fait tout pour reveiller son frère!!!!!! Mad
Pourtant, on reverait de regagner notre chambre, notre lit...
Est ce possible?? Ou le demenagement est-il obligatoire.........?!!!! Exclamation


Merci d'avance sunny
Revenir en haut Aller en bas
ciciles




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/07/2008

3 ANS ET DIFFICULTE AU COUCHER, SE RELEVE PLS FOIS!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 3 ANS ET DIFFICULTE AU COUCHER, SE RELEVE PLS FOIS!!!!!!   3 ANS ET DIFFICULTE AU COUCHER, SE RELEVE PLS FOIS!!!!!! EmptyMer 23 Juil 2008 - 21:47

Bonjour,
Je me permets, de poser une question derrière vous lilice 82 car j'ai une fille qui a le même age et qui a exactement les mêmes difficultés à s'endormir !
ça me soulage de savoir que je ne suis pas seule ! ! Laughing
Notre Salomé n'a jamais posé de problème pour dormir ni pour s'endormir jusqu'à ses 2 ans et demi ! (elle a eu une petite sœur à 17 mois ).
Depuis elle ne veut plus faire la sieste, j'ai alors demandé à mon pédiatre, lors d'une visite, si c'était grave et il m'a dit que " non pas du tout".
Je lui impose quand même d'être "cool" dans sa chambre : elle lit, elle joue elle chante............ là elle s'y tient et me dit qu'elle "s'est bien reposée"!
Mais le soir c'est une autre histoire, nous lui lisons une histoire, nous lui faisons faire pipi, nous lui donnons à boire (pour qu'elle n'ai plus d'excuses et nous ne transigeons pas !) mais elle se lève, joue, saute dans son lit, va chercher des jouets ..................
Depuis quelques jours nous lui faisons du chantage (et pour l'instant ça marche, mais pour combien de temps et la méthode ne nous convient pas mais nous sommes fatigués): nous lui disons que si on doit revenir rien qu'une seule fois nous la métrons dans le lit parapluie "comme les bébés" puisqu'elle n'est, à l'évidence, pas assez grande pour dormir dans un lit de grand.
Mais c'est quand même pas ça, on l'entend chanter, faire la maitresse, faire la maman, taper les pieds sur son mur, réveille sa sœur Twisted Evil...............puis au bout d'une demi-heure, trois quart d'heure on l'entend ronfler et là elle dort d'un sommeil très profond (quand nous sommes chez des amis et qu'on la sort du lit pour la mettre dans la voiture, l'habiller, la remettre dans le lit..........elle n'ouvre pas un œil et ronfle comme son papa Laughing ) et ne se réveille que pour demander le pot et se rendort aussi tôt !
Ce qui m'embête aussi c'est que lorsqu'on va chez les amis qui ont des enfants du même age c'est le même cirque et bien souvent Salomé fini seule dans une chambre après la 15ème fois que l'on est monté !
En écrivant je me rend compte qu'en faite, Salomé a du mal à se calmer !
Comment faire pour l'aider ?
et aussi :
Voilà est-ce que c'est une phase à passer ?
Est-ce que je n'ai pas saisi l'importance d'un évènement qui me serait apparu banal ?
Salomé est une petite fille pleine de vie, qui a beaucoup d'imagination, qui joue beaucoup, qui aime et recherche le contacte des autres enfants (il lui faut quand même du temps pour se faire une place dans un groupe inconnu, elle reste un moment à observer avant de se lancer !)
Voilà j'arrête de monopoliser l'écran drunken
ps : ma deuxième n'a absolument aucun problème d'endormissement
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

3 ANS ET DIFFICULTE AU COUCHER, SE RELEVE PLS FOIS!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 3 ANS ET DIFFICULTE AU COUCHER, SE RELEVE PLS FOIS!!!!!!   3 ANS ET DIFFICULTE AU COUCHER, SE RELEVE PLS FOIS!!!!!! EmptyLun 28 Juil 2008 - 11:03

Les soucis de sommeil de type résistance de coucher -et oui, c'est ça - sont très fréquent aux alentours de 2 à 3 ans. Les enfants sortent à répétition de leurs lits, repoussent l'heure de coucher, font milles appels aux parents sous les pretexts divers et variés... bref, c'est fatiguant.

Avez-vous consulté vos pédiatres? Que disent-ils? Vos enfants sont -ils en bonne santé tous les deux?

Si vos pédiatres sont plutot rassurants, ce type de probleme est traité efficacement par une thérapie comportementale car en essence vos petits ont oublié comment déclenché leur sommeil tout seul - ils ont pris l'habitude de résister qu sommeil. Voir mes responses sur le forum sur comment mettre en place une thérapie comportementale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
3 ANS ET DIFFICULTE AU COUCHER, SE RELEVE PLS FOIS!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 ans et demi, se relève après le coucher
» mon fils de 2 ans se relève la nuit
» Difficulté coucher enfant 3 ans
» Difficulté coucher enfant 3 ans et demi
» enfant 3 ans se relève

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: