Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 problème de sieste à 2 mois et demi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sev69




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/03/2007

problème de sieste à 2 mois et demi Empty
MessageSujet: problème de sieste à 2 mois et demi   problème de sieste à 2 mois et demi EmptyLun 12 Mar 2007 - 22:19

Mon petit garçon de 2 mois et demi dort de 20 h à 7 h avec un biberon à 3-4 h, il se rendort tout seul après le biberon.

Seulement la journée, il ne dort que 2 fois une demi heure et dans mes bras. Sinon il pleure tout le temps car il tombe de sommeil.
J'ai beaucoup de mal à le règler au niveau de ses biberons car j'ai tendance à lui en en donner un pour le calmer (intervalles de 2 à 4 heures).
Je le laisse pleurer maximum 20 minutes car depuis qu'il est né, il a souvent été malade et tousse fréquemment.
Le seul moyen pour qu'il se calme est la poussette ou la voiture. Lorsqu'il fait au moins un demi heure de voiture il est capable de dormir 3 - 4 h dans son maxi cosy.

Les journées sont interminables et très dures pour les nerfs.
Je recommence le travail dans un mois et je me fais beaucoup de soucis lorsque je vais devoir le laisser à la nounou.
Revenir en haut Aller en bas
Eliza123




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/04/2007

problème de sieste à 2 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: problème de sieste à 2 mois et demi   problème de sieste à 2 mois et demi EmptyDim 29 Avr 2007 - 23:13

Bonjour sev69, je te comprends, mon fils a fait la même chose et il a maintenant 8 mois. Il dormait seulement 2 fois par jours (30 min) dans mes bras, pleurait beaucoup. J'ai remarquer qu'il toussait souvent avant de faire des rots difficile. À 7 mois il s'est mis a régurgiter de 1 à 2 hrs après les repas jusqu'au jour ou il n'a plus voulu manger. Diagnostique: Reflux gastrique. Il prends maintenant de la médication. Je te suggère donc de lire sur les reflux et de voir si sa pourrait correspondre avec ton bébé. Si c'est le cas essaie de trouver un bon pédiatre pour le suivre.

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

problème de sieste à 2 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: problème de sieste à 2 mois et demi   problème de sieste à 2 mois et demi EmptyJeu 3 Mai 2007 - 10:53

A 2 mois les bébés sont toujours en train de trouver leurs rythmes donc il faut attendre un peu - il est souvent les bébés qui font bien leurs nuits qui trouve des difficultés pour les siestes. Je suis d'accord avec sev - un reflux peuvent rendre l'endormissment impossible et une consultation chez votre pédiatre vous serez certainement utile. En attendant essayer d'incliner son berceau pendant la journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
problème de sieste à 2 mois et demi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sieste BB 2 mois et demi
» sieste bb 5 mois et demi
» Problème sieste à 19 mois
» Bébé de 6 mois problème de sieste
» bebe 3 mois et demi et sieste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: