Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Problème de la sieste bébé 5 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
biki




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/09/2008

Problème de la sieste bébé 5 mois Empty
MessageSujet: Problème de la sieste bébé 5 mois   Problème de la sieste bébé 5 mois EmptyJeu 18 Sep 2008 - 9:09

Bonjour Dr Morphée,

Je viens vers vous car mon fil Nikola ne dors pas de la journée. Il faisait ses nuit depuis l’age de 2 mois ensuite à 4 mois après un bronchiolite il commençait a se réveiller la nuit et en lui remettant la tétine il se rendormait. J’en ai parlé au pédiatre et elle m’a dit que c’était a cause de moi qui l’endormais dan les bras. Elle m’a dit que je devrais le laisser pleurer s’il refuse ce que je n’ai pas accepté et petite à petit j’ai réussi après avoir mis en place rituelle du soir qu’il s’endorme tout seul. Depuis, les réveilles la nuit ne sont que très rare, mais il se mit a dormoir de mois en mois la journée. Il fait que des micros sieste de 30 min a 1h et le soir se couche de plus en plus tôt. J’arrête pas de changer l’heure du couché du soir car il s’endorme avec le biberon (voir 20h) pas le temps pour le rituelle et j’ai peur qu’il prenne l’habitude. Le matin il fait un micro réveil à 6h la tétine et se rendorme parfois jusqu’à 7h parfois 8h. Ensuite une sieste vers 10h de 1h parfois 2h et l’après midi catastrophe il dors vers 14h (30 min) et vers 17h (30 min) aussi. Au niveau des biberon il est au lait épaissi 4x 210-240ml (8h, 12h, 16h, 20h) ; Il a deux sortie une avant son déjeuner et une après le goûté. Dans la poussette il ne dort jamais il regarde ; De plus la journée il refuse de s’endormir tout seul.
Alors, que pourrais je faire ? Est-ce que il devrais avoir le même rituelle comme pour le coucher du soir, la même musique parce que là je mais une autre musique la journée pour qu’il comprenne la différence, peut être je me trompe. Que faire ?

Merci d’avance !
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Problème de la sieste bébé 5 mois Empty
MessageSujet: Re: Problème de la sieste bébé 5 mois   Problème de la sieste bébé 5 mois EmptyLun 22 Sep 2008 - 13:30

Je n'ai pas tout à fait compris comment il fait ses siestes en journée - vous le dites qu'il refuse de s'endormir seul...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
biki




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/09/2008

Problème de la sieste bébé 5 mois Empty
MessageSujet: Re: Problème de la sieste bébé 5 mois   Problème de la sieste bébé 5 mois EmptyLun 22 Sep 2008 - 16:09

[quote:bf24="DR MORPHEE"]Je n'ai pas tout à fait compris comment il fait ses siestes en journée - vous le dites qu'il refuse de s'endormir seul...[/quote]
Je suis fier de mon fils car cela fait déjà 5 jours que même pour ses siestes il suffit de lui chanter sa berceuse et une fois dans son lit, tétine, doudou, boite à musique font l’effet. Tout ça depuis que j’ai appliqué la même rituelle comme pour le couché du soir. Mais il fait toujours des micros sieste (30min -40min) parfois seulement 20min (3x par jour). Et si jamais on a des grosses courses et qu’on reste plusieurs heures dehors il ne dort que 15 min dans la poussette. À son réveil il n’a pas l’air fatigué, mais le soir il commence à être énervé vers 19h. Du coup on est obligé de le faire dîner dans le salon car avant c’était dans la chambre au calme et il s’endormait avec le biberon ce qui n’est vraiment pas bien. Il est couché vers 20h15 et endormi vers 20h30 Une nuit sur deux il se réveil vers 4h ou vers 6h mais on lui donnant la tétine il se rendort jusqu’à 7h ou 7h 30.

Dr. Morphée, est-ce que Nikola dort assez pour son age (5 mois) en dormant la nuit environs 11h plus la journée environs 2h ? Que dois-je faire pour qu’il rallonge ses siestes ? À quel âge il sera capable de retrouver tout seul sa tétine et comment l’entraîner pour ça ? Pensez vous que petit à petit il va arrêter de se réveiller la nuit ?

Merci de me répondre .
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Problème de la sieste bébé 5 mois Empty
MessageSujet: Re: Problème de la sieste bébé 5 mois   Problème de la sieste bébé 5 mois EmptyVen 26 Sep 2008 - 15:59

Mais c'est super .. vous etes tous les deux sur la bonne voie. Pour les siestes il faut attendre un peu - elles ne sont pas stabilisés avant l'age de 6 mois....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Problème de la sieste bébé 5 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 10 mois - problème de sieste
» Problème sieste bébé 14 mois
» Problème de sieste bebe 6 mois
» bébé 2 mois et 1/2 et problème de sieste
» Probleme sieste bebe de 5 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: