Bonjour Dr Morphée,
Je viens vers vous car mon fil Nikola ne dors pas de la journée. Il faisait ses nuit depuis l’age de 2 mois ensuite à 4 mois après un bronchiolite il commençait a se réveiller la nuit et en lui remettant la tétine il se rendormait. J’en ai parlé au pédiatre et elle m’a dit que c’était a cause de moi qui l’endormais dan les bras. Elle m’a dit que je devrais le laisser pleurer s’il refuse ce que je n’ai pas accepté et petite à petit j’ai réussi après avoir mis en place rituelle du soir qu’il s’endorme tout seul. Depuis, les réveilles la nuit ne sont que très rare, mais il se mit a dormoir de mois en mois la journée. Il fait que des micros sieste de 30 min a 1h et le soir se couche de plus en plus tôt. J’arrête pas de changer l’heure du couché du soir car il s’endorme avec le biberon (voir 20h) pas le temps pour le rituelle et j’ai peur qu’il prenne l’habitude. Le matin il fait un micro réveil à 6h la tétine et se rendorme parfois jusqu’à 7h parfois 8h. Ensuite une sieste vers 10h de 1h parfois 2h et l’après midi catastrophe il dors vers 14h (30 min) et vers 17h (30 min) aussi. Au niveau des biberon il est au lait épaissi 4x 210-240ml (8h, 12h, 16h, 20h) ; Il a deux sortie une avant son déjeuner et une après le goûté. Dans la poussette il ne dort jamais il regarde ; De plus la journée il refuse de s’endormir tout seul.
Alors, que pourrais je faire ? Est-ce que il devrais avoir le même rituelle comme pour le coucher du soir, la même musique parce que là je mais une autre musique la journée pour qu’il comprenne la différence, peut être je me trompe. Que faire ?
Merci d’avance !