Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 sieste bébé de 15 mois et demi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
aurecla




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 07/05/2012

sieste bébé de 15 mois et demi Empty
MessageSujet: sieste bébé de 15 mois et demi   sieste bébé de 15 mois et demi EmptyLun 1 Juil 2013 - 20:53

Bonsoir,
Je me permets de poster un message concernant les siestes de ma fille de bientôt 16 mois car je me sens un peu perdue... La nuit, elle dort bien; nous la couchons à 19h et la levons à 7h pour la préparer pour la crèche, le week end, elle se lève vers 7h30-8h. Jusqu'à présent, elle faisait deux siestes: une le matin de 9h30 à 11h-11h30 et une autre l'après-midi de 13h30 à 15h-15h30. Or, depuis deux jours, elle dort deux heures le matin mais   refuse sa sieste de l'après-midi. Elle se couche, se repose pendant 45min puis se met à chouiner pour que l'on la lève. Je ne sais pas trop comment réagir. Est-ce passager? Est-ce lié au fait qu'elle marche depuis environ une semaine? Veut-elle supprimer une sieste? N'est-ce pas trop tôt pour le faire? Pourquoi supprime-t-elle celle de l'après-midi et non celle du matin? Bref, tous Tous vos conseils seront les bienvenus car je m'inquiète un peu.
Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
lulu42230




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/07/2013

sieste bébé de 15 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: sieste bébé de 15 mois et demi   sieste bébé de 15 mois et demi EmptyLun 1 Juil 2013 - 21:38

Bonjour mon petit de 15 mois ne fait plus de sieste le matin qd il se lève à 8h par contre il en fait une de 2h-2h30 l aprèm. Le soir dodo vers 20h. Si sa peut vs aider...
Revenir en haut Aller en bas
aurecla




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 07/05/2012

sieste bébé de 15 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: sieste bébé de 15 mois et demi   sieste bébé de 15 mois et demi EmptyLun 1 Juil 2013 - 21:46

Bonsoir,
Merci beaucoup pour votre message. Comment avez-vous supprimé la sieste? Ca fait longtemps? Je me demande si je devrais réduire sa sieste du matin à 1h pour qu'elle continue à dormir l'après-midi mais je n'aime pas la réveiller quand elle dort. Ah ah, ce n'est pas facile! Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
lulu42230




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/07/2013

sieste bébé de 15 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: sieste bébé de 15 mois et demi   sieste bébé de 15 mois et demi EmptyLun 1 Juil 2013 - 21:57

Oui c est sur moi il la supprimer seul. Sieste reguliere a 13h tout le temps donc des fois j essaie de le coucher a 9h s il d endort pas il attend 13h
Revenir en haut Aller en bas
lulu42230




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/07/2013

sieste bébé de 15 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: sieste bébé de 15 mois et demi   sieste bébé de 15 mois et demi EmptyLun 1 Juil 2013 - 21:58

A la creche il le laisse dormir des fois jusqu'à midi du coup ça le décale
Revenir en haut Aller en bas
lulu42230




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/07/2013

sieste bébé de 15 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: sieste bébé de 15 mois et demi   sieste bébé de 15 mois et demi EmptyLun 1 Juil 2013 - 22:09

Oui c est sur moi il la supprimer seul. Sieste reguliere a 13h tout le temps donc des fois j essaie de le coucher a 9h s il d endort pas il attend 13h
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

sieste bébé de 15 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: sieste bébé de 15 mois et demi   sieste bébé de 15 mois et demi EmptyMar 2 Juil 2013 - 9:45

certains petits ont tendance à privilégier la sieste du matin, au détriment de celle de l'après midi quand ils n'ont plus réellement besoin des 2; vous êtes dans une phase de transition: bientôt votre petit ne fera plus qu'une sieste en début d'après midi. Trois possibilités: limiter la sieste du matin à 1h ( inconvénient: difficile de réveiller un petit qui dort, pas sûr que ce soit efficace dans tous les cas pour rallonger la sieste de l'après midi), le "faire tenir" aussi longtemps que possible le matin puis le coucher dès 12h30 pour une unique sieste, garder la sieste du matin de 2 heures et ne faire qu'un petit temps calme l'après midi.
En tout cas il n'y a pas lieu de vous inquiéter, c'est une phase de transition classique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
aurecla




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 07/05/2012

sieste bébé de 15 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: sieste bébé de 15 mois et demi   sieste bébé de 15 mois et demi EmptyMar 2 Juil 2013 - 10:04

Merci beaucoup pour votre message Morphée. Je vais suivre vos conseils et la laisser faire sa sieste du matin comme d'habitude. Je vais continuer à lui proposer au moins un temps calme l'après-midi et voir comment évoluent les choses. Je vous tiendrai au courant. Une nouvelle fois, un grand merci!
Revenir en haut Aller en bas
bidon90




Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 06/11/2011

sieste bébé de 15 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: sieste bébé de 15 mois et demi   sieste bébé de 15 mois et demi EmptyMer 3 Juil 2013 - 21:35

bjr je me permets de te répondre car ma fille a fait ca au moins 4mois puis 1 matin s'est levée plus tard ce qui a permis de sauter la sieste du matin!j'espere que ton bb en fera autant lol car je sais comme ils sont fatigués en fin de journée quand ils n'ont pas assez dormi!!!bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
aurecla




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 07/05/2012

sieste bébé de 15 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: sieste bébé de 15 mois et demi   sieste bébé de 15 mois et demi EmptySam 6 Juil 2013 - 10:12

bonjour!
Merci pour ton message. Je m'étais dit que c'est ce que j'allais faire pendant les vacances. Après en avoir discuté avec la réferente à la crèche, j'ai décidé sur ses conseils, de supprimer la sieste du matin et de la coucher tôt après le repas. Mercredi, dur dur, mais elle a tenu car levée à 8h30 (pas de crèche) puis dodo de 2h de 12h30 à 14h30. Jeudi, à la crèche, ils ont dû la coucher à 12h car elle était épuisée et a dormi jusqu'à 15h et hier elle s'est endormie le matin sur le tapis!! et donc a dormi 2h le matin et 2h l'après-midi! Je ne sais plus trop quoi penser. A-t-elle besoin ou non de cette sieste du matin? Je vais continuer à lui proposer deux siestes et j'adapterai en fonction. Si vous avez des conseils ou retours d'expériences, n'hésitez pas. Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
 
sieste bébé de 15 mois et demi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: