Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

besoin d' aide apres arrêt NOCTRAN

3 participants
AuteurMessage
cajou1

besoin d' aide apres arrêt NOCTRAN Empty
MessageSujet: besoin d' aide apres arrêt NOCTRAN   besoin d' aide apres arrêt NOCTRAN EmptyJeu 26 Jan 2012 - 12:53

Bonjour à tous
Voilà, j' ai fait 10 ans d' insomnie pendant et apres une grave dépression.j' ai pris du seropram pendant 2 ans (1998 à 2000), mais mon insomnie qui a commencé en 1993 m' a menée au bord de la folie.il a fallu attendre 1998 et 3 opérations lourdes (ablation uterus, puis ovaires, puis sub occlusion sur l' intestin grêge) avant qu' on me prenne en charge pour ma dépression. en 2003, la psy m' a dit que je n' étais plus dépressive, mais insomniaque. elle m' a prescrit de l' imovane qui ne faisait que peu d' effet. mon généraliste m' a alors prescrit du noctran: miracle: depuis 2003, plus de problèmes de sommeil (donc, plus d' angoisses, plus de malaises vagaux, plus de myoclonies) le bonheur.. et voilà, je viens de terminer mes comprimés et plus de vente sur le marché. me suis rabattue sur Imovan depuis hier soir, mais me revoilà avec de gros troubles, réveil toutes les heures, puis toutes les demi heures... quel médicament me redonnera une qualité de vie égale? (sachant que j' ai maintenant des problèmes de marche qui m' empêchent de pouvoir "m 'aérer" et me changer les idées. je suis chez moi toute la journée. merci pour vos réponses si vous pouvez m' aider
Revenir en haut Aller en bas
cajou1

MessageSujet: Re: besoin d' aide apres arrêt NOCTRAN   besoin d' aide apres arrêt NOCTRAN EmptyJeu 26 Jan 2012 - 15:08

:cry Personne n' est disposé à me donner une réponse? mr l' administrateur? dois je voir un neurologue étant donné les énormes problèmes de sommeil que j' ai connu avant? est-ce que la dépression peu revenir si je manque de nouveau de sommeil? je suis très inquiète, je me suis inscrite sur vos forums pour échanger, mais il semble que mon cas n' interesse personne ???
Marmotte21

Marmotte21

MessageSujet: Re: besoin d' aide apres arrêt NOCTRAN   besoin d' aide apres arrêt NOCTRAN EmptyVen 27 Jan 2012 - 19:58

Excuse-moi, je n'ai pas vu ce message !
Je suis désolée pour ce qui t'arrive !
Les problèmes de marche, c'est normal, et ça passera, mais il faut
du temps et de la patience (tu te trouves en sevrage).
Je ne connais pas ton médoc, mais j'ai vaguement en souvenir que les
somnifères d'une demie-vie de plus de 8 heures ont été retirés
(risque de somnolence durant la journée).
L'insomnie et la dépression sont très proches. Ton médecin généraliste
te prescrira un autre somnifère, d'une demie-vie plus courte (éventuellement
avec, en plus, un petit tranquilisant en journée pour atténuer les effets
de sevrage ?).
Ou alors, si tu le souhaites, un antidépresseur léger à faible dose.
Le changement sera un peu dur, mais tu y arriveras.
Il faut surtout vite prévenir ton généraliste que tu ne trouves plus ton médoc !
J'espère que tu donneras de tes nouvelles !
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: besoin d' aide apres arrêt NOCTRAN   besoin d' aide apres arrêt NOCTRAN EmptyMer 1 Fév 2012 - 11:31

Ce forum ne peut évidemment pas remplacer une consultation médicale: c'est certainement votre médecin qui saura vous aider à passer ce cap difficile de l'arrêt du Noctran, vous n'êtes malheureusement pas le seul à vivre cette situation de transition...
http://www.reseau-morphee.fr
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: besoin d' aide apres arrêt NOCTRAN   besoin d' aide apres arrêt NOCTRAN EmptyMer 8 Fév 2012 - 11:28

Encore une fois, ce forum est un lieu d'entraide.
La déontologie et le respect d'autrui interdisent tout jugement. La calomnie est également inacceptable sur ce forum. Les internautes ne suivant pas ces règles de "Net étiquette" se verront interdit d'accès.
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: besoin d' aide apres arrêt NOCTRAN   besoin d' aide apres arrêt NOCTRAN EmptyMer 8 Fév 2012 - 11:30

Les messages ne respectant pas ces règles ont été supprimés.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: besoin d' aide apres arrêt NOCTRAN   besoin d' aide apres arrêt NOCTRAN Empty

besoin d' aide apres arrêt NOCTRAN
Page 1 sur 1