Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Besoin d'aide svp

2 participants
AuteurMessage
phedre

Besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Besoin d'aide svp   Besoin d'aide svp EmptyDim 9 Mar 2008 - 7:31

Bonjour,

J'ai 31 ans, je suis une personne émotive mais aussi raisonnable. Certes, j'ai passé des concours récemment, et j'ai stressé comme tout le monde, mais moralement je me sentais vraiment bien. Mes dernières épreuves se sont bien passées. Je suis active à côté, je n'ai pas vécu de traumatisme.
(J'écris celà car je me demande encore si ça peut venir de moi mais vraiment, je n'en ai pas l'impression...et je voudrais qu'on me croie)

Cela fait 6 mois à peu près : (j'ai retrouvé en gros la chronologie de mes misères...)

Au début j'ai passé quelques mauvaises nuit chaque mois, que j'ai mises sur le compte du stress sans y prendre garde. Je me sentais fébrile,tendue et mettais 4h à m'endormir.

Puis j'ai un soir pris conscience que j'avais des acouphènes légers mais constants. Bien sûr, j'ai un peu stressé, et puis ne les entendant que le soir et pas toujours très fort j'ai essayé de prendre sur moi et de lâcher prise...(J'ai eu différents médicaments contre le stress à cette époque)

Aujourd'hui, je me sens fébrile (c'est interne, et se "voit peu") tous les jours de façon variable, j'ai des "courbatures" et douleurs musculaires diffuses tout le temps, plus ou moins fortes. La journée, j'arrive à ne pas trop y penser mais c'est là.

Le soir, je crois AU REPOS, très souvent ça "augmente" et même parfois les muscles me lancent (pincement, ça tire...) et JE N ARRIVE PLUS A DORMIR (au mieux je mets plus de 3h)

J'ai commencé plein de tests (prise de sang) : ni tyroïde, ni diabète, ni polyarthrite, ni hépatite.....(la liste est déjà longue) tous mes résultats sont normaux. On a pensé à la spasmo et à la fibromyalgie mais mon médecin dit qu'il n'y a pas vraiment un "diagnostique" précis.

Il commence à "démissionner"...Il m'a prescrit des somnifères et m'a conseillé le repos et des séances de kiné. Bien sûr, je suis soulagée qu'on n'ait rien trouvé de grave pour l'instant.

Mais je vois bien que "quelque chose" a augmenté en fréquence, et j'ai du mal à supporter ces nuits difficiles et à ne pas savoir clairement ce qui m'arrive.

Que puis-je faire ? A quels examens complémentaires faut-il penser en premier ?

Merci d'avance pour vos conseils, on se sent seul et on est perdu...

Cordialement,

Phedre
Revenir en haut Aller en bas
phedre

Besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp   Besoin d'aide svp EmptyDim 9 Mar 2008 - 7:39

Bonjour, je viens de voir le sujet sur l'épilepsie morphéique, est-ce que ça pourrait ressembler à ce que je décris ? Est-ce que on peut aussi être fébrile" la journée ?

Ah j'ajoute que ma tension ou ma température ne dénotent pas grand chose non plus...

(Franchement je ne sais plus si c'est moi qui somatise, mais quoi ??????? ou si c'est mon médecin qui se lasse....je promets, je promets d'essayer de ne pas alimenter mon stress...mais aussi j'ai vraiment vraiment l'impression que ce sont mes symptomes inexpliqués qui me stressent et pas une cause antérieure...)
MORPHEE
Modérateur

Besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp   Besoin d'aide svp EmptyLun 10 Mar 2008 - 11:10

Vous avez belle et bien une insomnie - un troble d'endormissement et des symptomes pendant la journée. Vous parlez des sensations qui vous empechent de dormir - dans les jambes? Pourriez vous me dire plus?
http://www.reseau-morphee.fr
Contenu sponsorisé

Besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp   Besoin d'aide svp Empty

Besoin d'aide svp
Page 1 sur 1