Bonjour,
J'ai 31 ans, je suis une personne émotive mais aussi raisonnable. Certes, j'ai passé des concours récemment, et j'ai stressé comme tout le monde, mais moralement je me sentais vraiment bien. Mes dernières épreuves se sont bien passées. Je suis active à côté, je n'ai pas vécu de traumatisme.
(J'écris celà car je me demande encore si ça peut venir de moi mais vraiment, je n'en ai pas l'impression...et je voudrais qu'on me croie)
Cela fait 6 mois à peu près : (j'ai retrouvé en gros la chronologie de mes misères...)
Au début j'ai passé quelques mauvaises nuit chaque mois, que j'ai mises sur le compte du stress sans y prendre garde. Je me sentais fébrile,tendue et mettais 4h à m'endormir.
Puis j'ai un soir pris conscience que j'avais des acouphènes légers mais constants. Bien sûr, j'ai un peu stressé, et puis ne les entendant que le soir et pas toujours très fort j'ai essayé de prendre sur moi et de lâcher prise...(J'ai eu différents médicaments contre le stress à cette époque)
Aujourd'hui, je me sens fébrile (c'est interne, et se "voit peu") tous les jours de façon variable, j'ai des "courbatures" et douleurs musculaires diffuses tout le temps, plus ou moins fortes. La journée, j'arrive à ne pas trop y penser mais c'est là.
Le soir, je crois AU REPOS, très souvent ça "augmente" et même parfois les muscles me lancent (pincement, ça tire...) et JE N ARRIVE PLUS A DORMIR (au mieux je mets plus de 3h)
J'ai commencé plein de tests (prise de sang) : ni tyroïde, ni diabète, ni polyarthrite, ni hépatite.....(la liste est déjà longue) tous mes résultats sont normaux. On a pensé à la spasmo et à la fibromyalgie mais mon médecin dit qu'il n'y a pas vraiment un "diagnostique" précis.
Il commence à "démissionner"...Il m'a prescrit des somnifères et m'a conseillé le repos et des séances de kiné. Bien sûr, je suis soulagée qu'on n'ait rien trouvé de grave pour l'instant.
Mais je vois bien que "quelque chose" a augmenté en fréquence, et j'ai du mal à supporter ces nuits difficiles et à ne pas savoir clairement ce qui m'arrive.
Que puis-je faire ? A quels examens complémentaires faut-il penser en premier ?
Merci d'avance pour vos conseils, on se sent seul et on est perdu...
Cordialement,
Phedre