si vous voulez que la situation évolue vous avez plusieurs possibilités:
- soit vous la mettez dans son lit dans sa chambre en lui expliquant bien ce que vous faites, et pourquoi vous le faites, et vous acceptez qu'il va y avoir quelques nuits sacrifiées, jusqu'à ce que le déclic se fasse et que votre fille comprenne qu'elle n'a plus sa place dans votre lit. Vous pouvez soit rester à ses côtés l'accompagner dans sa "révolte", soit la laisser pleurer, selon vos convictions et la manière dont vous souhaitez lui faire passer votre message.
- soit vous la mettez dans un lit à côté de vous, mais sans jamais la prendre dans votre lit. Si vous dîtes que vous avez essayé sans succès ça veut dire que le fait d'être juste à côté de vous ne permet pas à votre bébé d'accepter de s'endormir, et se rendormir sans vous alors qu'elle sait que vous êtes "à portée de mains".
Si elle commence à s'approprier un doudou ça peut être un bon truc pour l'aider à accepter la séparation d'avec vous, mais c'est souvent un peu tôt 7 mois pour s'attacher vraiment au doudou.
_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]