Bonjour,
Ma fille de 6 mois a commencé à faire ses nuits vers 3 mois (19h30 - 7h) sans aucun problème. Elle est rentrée en crèche à 4 mois et l'adaptation ne s'est pas bien passé. Elle ne savait pas boire ses biberons, je l'allaite exclusivement, elle ne mangeait donc quasi rien (50ml par jour). Evidement elle se ratrappait le soir et la nuit.
Son schema d'alors était
18h: tété
18h30: bain
19h: tété
19h15: dodo (dans son lit et sans problème)
Pendant la nuit elle se réveillait toute les 3h... evidement au début j'ai laissé, je me suis dit qu'elle devait bien manger et que la crèche la perturbait, qu'elle avait besoin de calins. Je suis pour le co-dodo donc je la prennais dans mon lit pour l'allaiter. Je la remettais dans son lit après la tété de 22h, parfois après celle de 1h mais clairement pas du tout après celle de 3h.
Elle nous a fait son pic de croissance des 6 mois (tété toute les 2h max) et depuis elle mange très bien à la crèche (biberons, panade légume et fruit).
Malgré tout elle continue à se réveiller 2X par nuit et nous sommes épuisés.
Elle ne devrait plus manger la nuit mais rien de la calme, elle veut le sein. Quand je la recouche dans son lit, souvent elle pleure, ne veut pas sa tétine, ni biberon d'eau, rien.
Tout les soirs je lui explique qu'on ne mange pas la nuit, qu'on dort et qu'elle est capable de la faire mais c'est vrai que je ne la laisse pleurer que 5 minutes...
Je pars du principe qu'à cette age se ne sont pas encore des caprices, qu'il y a une raison mais peut-être que j'ai tort. Peut-être qu'elle a juste compris que c'est mieux de dormir lover au sein de maman que seule dans son lit (qui se trouve dans notre chambre).
Si vous pouviez me donner des idées, je suis preneuse.
Merci.