Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et j'espère que vous pourrez m'aider...
Voilà mohn fils Andy a 4 mois maintenant. J'ai commencé le sevrage à la fin des 3 mois, reprise du travail obligê. J'ai quand même conservé les tétées du matin et du soir...
Nous sommes parti en vacances à Toulouse voir ma soeur. Là bas, il dormait à peu près bien, il se réveillait une fois dans la nuit vers 03h, mais la sucette et le mobile arrivait à le calmer. ENsuite réveil vers 06h pour la tétée. Je conserve cette tétée matinale, car lorsqu'il va aller à la crèche, ce sera à peu près l'heure du premier repas. Ensuite il se rendort jusque 8h.
Mais voilà depuis qu'on est rentré, cela fait maintenant 2 semaines, il se réveille plusieurs fois la nuit : 00h puis 03h puis 05h dans le meilleur des cas. ENsuite réveil définitif vers 07h30 8h. Lors de ses réveils nocturnes, il réclame la tétée. Je lui donne donc le sein. Il va téter goulument pendant 5 minutes, puis s'endort très vite au sein, et impossible de le réveiller pour qu'il tète plus!!
Ce qui m'inquiète c'est que le soir il se couche vers 20h30 grand max, avec une téte complète et un complet de 120g qu'il siffle en moins dedeux!! Mais il fait déjà 7,3kg et mesure 65 cm!! Et il se réveille la nuit pour réclamer encore à manger... La sucette et le mobile ne marchent plus...
On a essayé plusieurs choses :
- L'ostéopathe qui a amélioré son transit (3 selles par jour au lieu d'une) mais aucunement le sommeil ( sauf que maintenant on arrive à lui faire faire des siestes toujours en bataillant...)
- Le laisser pleurer la nuit pendant 2 min puis aller le voir sans le prendre dans les bras, lui parler... puis revenir ensuite toutes les 5 min. Pendant 30 minutes... On a essayé une fois mais ca fini par des cris perçant, et on est en appartement t les voisins n'étaient pas contents!!
- que ce soit papa qui y aille. Mais là encore ca na marche pas, en plus je dis le réveiller car lui n'entend rien!!
Avez-vous d'autres idées? Pensez-vous qu'il a vraiment faim ou a-t-il besoin d'être rassuré? Dois-je persévérer dans une voie? ou je dois prendre mon mal en patience?
Je reprends le boulot jeudi, et je pense que ca va être dur!!
J'attends vos réponses avec impatience!!