Bonsoir,
Ta fille n'est plus nourrie la nuit?
Est ce que ce n'est pas la faim qui la réveille toujours à la même heure?
Elle pèse combien?
Enfin, pour le réveil de nuit c'est une piste.
Pour apprendre à son enfant de s'endormir seul, il n'y à pas de méthode particulière, c'est chaud son feeling.
Moi, je ne refusait catégoriquement de la laisser pleurer, donc jusqu'à ses 4mois1/2 voire 5 mois, elle dormais dans mes bras.
Puis, petit à petit, je l'endormais aux bras, et je la posait dans son lit, de plus en plus rapidement (de bien endormie, somnolente, yeux ouverts), et quand j'ai compris que parfois elle pleurait lecteur fermés en râlant ou en"grinçant", c'est qu''elle cherchait son sommeil.
Maintenant, elle s'endort sans soucis, cela fait maintenant 2 mois.
Si tu expliques à la nounou comment tu vois les choses, et surtout, ce que tu ne veux pas, il n'y a pas de raison pour qu'elle ailles à l'encontre de tes demandes.
J'avais la même appréhension que toi, et c'est à partir du moment où on a commencé l'adaptation que c'est rentré "dans l'ordre".
Souvent, ça se passe beaucoup mieux qu'on le pense chez la nounou car l'affectif ne rentre pas en ligne de compte. Mais apparemment, cela se passe qua d même bien avec toi
Tu as commencé l'adaptation?
Pour les mains froides la nuit, il ne faut surtout pas s'inquiéter.
Ma fille aussi à les mains froides la nuit, et j'ai posé la question à mon pédiatre. Cela n'a aucun rapport avec la température du corps, ni d'impact sur le sommeil. En étant bien couverte (bodie manche longue, pyjama épais, gigoteuse, chambre à 19/20°), elle peut avoir les mains froides, mais avoir chaud sur tout le reste du corps.
A part mettre des gants comme pour les nouveaux né (ce que je n'ai jamais fait, car je préfère qu'elle ai les mains froides et qu'elle ressente toutes les textures, même la nuit), il n'y à pas grand chose à faire à mon avis...
J'espère avoir pu t'aider un peu
Bonne soirée!