Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Comment apprendre à bébé de 7 mois à s'endormir seul

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
TIMY




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/06/2014

Comment apprendre à bébé de 7 mois à s'endormir seul Empty
MessageSujet: Comment apprendre à bébé de 7 mois à s'endormir seul   Comment apprendre à bébé de 7 mois à s'endormir seul EmptyJeu 5 Juin 2014 - 10:10

Bonjour,
J'ai un petit garçon de 7 mois qui n'a jamais fait de nuit complète. Il se réveille à 23h, 1h, 3h, 5h et 7h. Je l'allaite. Il s'endort en écharpe ou au sein (sieste & nuit). Je n'arrive pas à le laisser pleurer....Il repousse le papa la nuit. Je suis un peu fatiguée de tout ça. Je ne sais pas comment lui apprendre à s'endormir seul.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Comment apprendre à bébé de 7 mois à s'endormir seul Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre à bébé de 7 mois à s'endormir seul   Comment apprendre à bébé de 7 mois à s'endormir seul EmptyMar 10 Juin 2014 - 10:54

Votre bébé se réveille comme tous les bébés de son âge, mais il n'arrive pas à se rendormir seul.La première chose à faire est de dissocier sein et sommeil.En effet l'alimentation nocturne distend la vessie, ce qui favorise les réveils nocturnes, au cours desquels le bébé va réclamer à boire puisqu'il a pris l'habitude de boire quand il est éveillé la nuit; un vrai cercle vicieux!
Si vous ne concevez pas de le laisser pleurer il faut trouver une autre manière de faire passer le message que votre bébé n'a pas besoin de vous pour se rendormir la nuit. Vous pouvez chercher les postes du forum sur la méthode Pantley, je crois que le principe répond à vos attentes.
Je vous mets simplement un petit passage sur les pleurs, postés à une autre maman, pour accompagner votre réflexion
"je crois qu'il est très important de comprendre que laisser pleurer un bébé n'est pas synonyme de laisser souffrir son bébé ou d'abandonner son bébé; les pleurs sont le seul moyen d'expression d'un tout petit, donc ça signifie beaucoup de choses très diverses: pleurs de faim, de fatigue, de frustration, d'incompréhension, de décharges des tensions accumulées lors des périodes éveillées...
éduquer un enfant, et ça commence dès tout petit, c'est à mon sens lui donner des repères, des limites, lui apprendre à gérer harmonieusement les frustrations du quotidien; c'et un juste équilibre entre principe de réalité et principe de plaisir! et si ce n'est pas vous parents qui montrez la voie à votre enfant ce ne sera pas lui qui pourra vous dire avec le sourire qu'il vous remercie de le laisser pleurer car plus tard il ne sera pas un enfant intolérant aux frustrations mais un petit être équilibré qui saura gérer harmonieusement la séparation d'avec sa maman sans en souffrir."
Bon courage.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
misscactus062




Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 03/02/2014

Comment apprendre à bébé de 7 mois à s'endormir seul Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre à bébé de 7 mois à s'endormir seul   Comment apprendre à bébé de 7 mois à s'endormir seul EmptyMer 11 Juin 2014 - 21:22

Personnellement je n'ai jamais réussi à laisser pleurer mon bébé. Je le laisse chouiner, se défouler s'il a besoin mais dès que c'est cris.. j'y vais et je le berce..c'est plus fort que moi.
Actuellement il va avoir 7 mois dans 2 jours et il a su s'endormir seul mais suite a quelques soucis de santé il a de nouveau eu besoin d'être bercé
Je l'ai allaité jusqu'à ses 4 mois et il ne s'endormait qu'au sein.. Pour le sevrage je me suis donc tourné vers la méthode pantley qui me convenait dans ses propos et qui parle de l'allaitement bien en détail...
J'ai commencé par dissocier l'endormissement au sein. Ca n'a pas été facile et j'ai perseveré..Il n'a vraiment compris qu'au moment du sevrage. J'ai aussi par la meme occasion introduit le doudou...
Actuellement il sait se rendormir seul et quand il est calme arrive de temps en temps à s'endormir seul

Je travaille encore avec cette méthode qui est longue mais je suis très satisfaite des résultats qu'elle apporte mais ils ne sont pas immédiats..

Vous pouvez me contacter par MP si vous voulez plus d'infos
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment apprendre à bébé de 7 mois à s'endormir seul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: