Votre bébé se réveille comme tous les bébés de son âge, mais il n'arrive pas à se rendormir seul.La première chose à faire est de dissocier sein et sommeil.En effet l'alimentation nocturne distend la vessie, ce qui favorise les réveils nocturnes, au cours desquels le bébé va réclamer à boire puisqu'il a pris l'habitude de boire quand il est éveillé la nuit; un vrai cercle vicieux!
Si vous ne concevez pas de le laisser pleurer il faut trouver une autre manière de faire passer le message que votre bébé n'a pas besoin de vous pour se rendormir la nuit. Vous pouvez chercher les postes du forum sur la méthode Pantley, je crois que le principe répond à vos attentes.
Je vous mets simplement un petit passage sur les pleurs, postés à une autre maman, pour accompagner votre réflexion
"je crois qu'il est très important de comprendre que laisser pleurer un bébé n'est pas synonyme de laisser souffrir son bébé ou d'abandonner son bébé; les pleurs sont le seul moyen d'expression d'un tout petit, donc ça signifie beaucoup de choses très diverses: pleurs de faim, de fatigue, de frustration, d'incompréhension, de décharges des tensions accumulées lors des périodes éveillées...
éduquer un enfant, et ça commence dès tout petit, c'est à mon sens lui donner des repères, des limites, lui apprendre à gérer harmonieusement les frustrations du quotidien; c'et un juste équilibre entre principe de réalité et principe de plaisir! et si ce n'est pas vous parents qui montrez la voie à votre enfant ce ne sera pas lui qui pourra vous dire avec le sourire qu'il vous remercie de le laisser pleurer car plus tard il ne sera pas un enfant intolérant aux frustrations mais un petit être équilibré qui saura gérer harmonieusement la séparation d'avec sa maman sans en souffrir."
Bon courage.
_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]